Mimie Mathy s'est retrouvée dans l'émission En aparté ce lundi 4 décembre sur Canal+. La présentatrice Nathalie Levy a alors pu évoquer avec elle son actualité, faire le point sur sa carrière mais aussi parler de sa vie en général. Et justement, la comédienne et incarnation de la série Joséphine, ange gardien avait de quoi dire, notamment autour de sa santé. Pour cause, celle-ci a beaucoup fait parler récemment suite à une lourde opération du dos qui a duré plusieurs heures. Mais contrairement à ce qu'il s'est dit, la femme de Benoist Gérard de 66 ans se porte au mieux.
"Je vais bien, je ne cavale pas, je ne vais pas faire la marathon de New York, mais je vais bien. Je marche moins bien, mais bon je prends des mains et je marche", a-t-elle assuré, reconnaissant se faire toutefois "aider" lorsqu'elle en voit le besoin. "C'est vrai que quand je suis en gare, je demande un fauteuil parce que souvent on est au bout de la deuxième rame, on doit remonter tout le quai et en plus on doit aller au taxi donc je me fais aider pour certaines choses", a-t-elle reconnu sans mal.
Mimie Mathy espère néanmoins être claire sur son bon état de santé, tant elle est agacée des rumeurs qui courent à son sujet régulièrement. "Mais je vais bien et j'en ai marre de lire des choses disant que je suis paralysée, que je ne peux plus bouger. Non, je vais bien, je continue à tourner, à avoir des projets, je marche moins vite c'est tout", a-t-elle lâché.
Cela fait plusieurs années que la santé de Mimie Mathy fait toutefois couler de l'encre. En 2017 déjà, elle subissait une opération du dos, mais "rien à voir" avec ce qu'elle a de nouveau vécu il y a peu, qui n'était "qu'une petite révision" comme elle l'expliquait à Télé 7 jours.
Il y a cinq ans en revanche, elle traitait une "arthrodèse", soit une opération qui doit bloquer une articulation lésée par l'obtention d'une fusion osseuse dans le but de corriger une déformation. "Ça ne dit rien à personne mais c'est une opération qui dure six heures. Il vaut mieux que le médecin n'ait pas la tremblote", plaisantait-elle sur Europe 1 à l'époque. S'en était suivi un mois et demi de convalescence.