La belle Minnie Driver s'est attirée les foudres de son voisin, contre lequel elle vient tout juste d'obtenir une ordonnance de restriction.
Selon les informations du site TMZ, l'actrice britannique de 45 ans a fait appel à la justice pour assurer sa protection contre son voisin, âgé de 74 ans, tout de même, et qui ne cesse de lui rendre la vie impossible. Le site américain précise qu'un certain Daniel Perelmutter vient d'être l'objet d'une ordonnance de restriction qui l'empêche de s'approcher à moins de 130 mètres de l'actrice du film Mariage à l'anglaise et de son fils Henry, âgé de 7 ans - et dont elle refuse toujours de dévoiler l'identité du père.
La jolie brune, qui file le parfait amour avec l'écrivain Neville Wakefield, a fait état de plusieurs incidents pour motiver sa demande, qui semble faire état d'une belle querelle de voisinage. Selon les documents officiels, dont le site américain a pu obtenir une copie, son voisin acariâtre lui aurait hurlé "d'aller de faire f**tre et mourir" à plusieurs reprises, tandis qu'elle quittait son domicile de Los Angeles en voiture. Sympa.
L'actrice, qui a aussi joué dans le film Will Hunting, a précisé qu'un autre incident avait eu lieu la semaine dernière, alors que son fils était dans son véhicule avec elle. Au moment où elle s'apprêtait à sortir, toujours au volant, son voisin lui a une nouvelle fois souhaité du mal avant de lui souffler la fumée (nauséabonde) de son cigare au visage et à celui de son petit garçon.
La star fait aussi état de "conduite agressive" pour motiver sa demande, sans toutefois donner davantage de détails. Elle n'explique pas non plus ce qui est à l'origine d'une telle guerre des voisins. L'actrice assure toutefois que tout a commencé le 15 novembre dernier, quand Daniel Perelmutter s'est jeté au beau milieu de la route, la forçant à freiner en urgence pour ne pas le percuter. De son côté, le vieil homme assure que l'actrice a tenté de l'écraser et reconnaît que des tensions subsistent à cause d'une histoire de terrain sur laquelle ils ne parviennent pas à se mettre d'accord.
Le juge a accordé une ordonnance de restriction temporaire à l'actrice et une nouvelle audience est fixée au 16 janvier 2016 pour tirer cette affaire au clair.
Coline Chavaroche