Pas rancunière, Minnie Driver ? L'actrice britannique, remontée et bien décidée à se défendre, a refait surface sur les réseaux sociaux quelques jours après avoir annoncé son départ brutal. La comédienne de 44 ans, qui avait en effet essuyé une vague de critiques concernant des photos d'elle en bikini, leur a répondu de la plus belle des manières.
Photographiée en bikini début avril, durant ses vacances, Minnie Driver n'a pas vraiment apprécié les commentaires virulents et haineux sur son physique - celui d'une femme plutôt normale, dans la quarantaine. Sur Twitter, quelques abonnés n'ont pas fait dans la dentelle, évoquant "un corps horrible" ou bien "un physique affreux qu'elle devrait cacher". En cause, des photos sur lesquelles elle affichait un ventre non plat et visiblement pas du goût des internautes, trop habitués à voir des quadragénaires passer le plus clair de leur temps dans une salle de sport pour s'offrir un corps athlétique. Danseuse et surfeuse à ses heures perdues, Minnie Driver n'est pas du genre à aller s'enfermer dans des locaux de ce type.
Face aux critiques, elle a tout d'abord opté pour la fuite. "Je quitte cette twittosphère pour un moment. C'est trop méchant parfois, concernant votre corps, concernant votre âme. Ça ne vaut pas le coup", écrivait-elle. Mais le silence n'a duré qu'un temps. Moins de dix jours plus tard, le 22 avril dernier, elle est revenue en force, armée de son ironie, et a posté une capture du magazine Allure où elle pose, nue, aux côtés de Kristen Bell ou encore Jenna Dewan-Tatum : "Si vous voulez que les gens arrêtent de parler de ce à quoi vous ressemblez en bikini, laissez-les vous voir nue."
Parallèlement à son retour sur Internet, Minnie Driver a fait une apparition remarquée sur le tapis rouge d'une événement de charité, où elle a posé pour la première fois avec son fiston, Henry, 5 ans.