Attention, sortez les mouchoirs... Minnie Driver part, pour l'émission Who Do You Think You Are sur TLC, à la découverte de la vie secrète de son père. La comédienne a en effet découvert que celui-ci menait une double vie.
Chaque épisode de l'émission suit une célébrité qui part sur les traces de ses ancêtres. Minnie Driver, 44 ans, s'est elle concentrée sur le passé de son père, Ronnie. Car à l'adolescence, la comédienne a découvert qu'il était marié avec des enfants lorsqu'il a rencontré sa mère. Dans la bande-annonce de ce dernier épisode de la saison 5, on suit ainsi la star de Will Hunting partant à la rencontre de membres de sa famille qu'elle n'avait jamais vus auparavant, sans que l'on sache qui ils sont. On la voit ainsi demander à une dame d'un certain âge si elle avait l'impression qu'il "cachait quelque chose". Une autre lui expliquera qu'à cette époque, "on ne parlait pas de ces choses-là".
"Mes parents Ronnie et Gaynor se sont rencontrés en 1962 et ils sont restés ensemble durant 13 ans. Ils se sont séparés quand j'avais 6 ans. Et durant tout ce temps, mon père était marié et avait une autre famille", explique-t-elle, confiant n'avoir su que ses parents n'étaient pas mariés qu'à l'âge de 12 ans. "Mon père, je pense, avait une vie éclatée. Nous ne parlions tout simplement pas d'où il venait", raconte encore la comédienne, qui, à 44 ans, assume parfaitement son corps, n'hésitant pas à poser nue afin de répondre aux attaques subies via Twitter sur son physique.
Minnie Driver n'a jamais rencontré ses grands-parents, apprend-on encore. Si l'une de ses grands-mères était vivante lorsqu'elle était enfant, la comédienne n'est pas certaine qu'elle était au courant de son existence... Alors pourquoi déterrer les secrets de son père décédé il y a 5 ans à l'âge de 87 ans ? Pour son fils Henry, qui aura 6 ans le 8 septembre prochain, et qu'elle élève aujourd'hui seule en Californie. "Mon père est mort un an et trois mois après la naissance de Henry et je suis extrêmement reconnaissante qu'ils aient pu passer un peu de temps ensemble", confie la star de la série About a boy. Et c'est son petit garçon qui l'a poussée à aller remplir les blancs concernant le passé de son père : "D'où je viens, il y a de gros trous et j'aimerais les remplir pour Henry. Je pense que c'est extrêmement puissant de savoir d'où vous venez."