En France et partout dans le monde, les concours de beauté déchaînent les passions et animent les débats ! Ils peuvent également provoquer une vague de memes. Vanessa Domínguez, prétendante à la couronne de Miss Colombie, en a fait l'expérience : la jeune femme n'est pas parvenue à masquer sa déception au moment de son élimination...
La finale de Miss Colombie a eu lieu ce lundi 20 mars, dans la ville de Cartagène des Indes. Vanessa Domínguez en était une des favorites. La Señorita Bogotá a malheureusement, et à la surprise générale, été éliminée par le jury. Vanessa a décroché la couronne de deuxième dauphine et se contente de la quatrième place.
Filmée en gros plan à l'annonce de son élimination, Vanessa Domínguez a exprimé par l'expression de son visage, de la déception et peut-être de l'incompréhension. Les utilisateurs des réseaux sociaux en ont fait des memes. L'un d'entre eux la compare à Lisa Simpson, elle aussi victime d'une terrible désillusion.
La lauréate de Miss Colombie s'appelle Laura González Ospina. La jolie brune est âgée de 22 ans et jouissait, avant d'être couronnée Miss Colombie, du titre de Miss Cartagène des Indes. À domicile pour la grande finale, Laura a certainement pu compter sur le soutien de toute une ville !
Laura González Ospina représentera la Colombie à la prochaine édition de Miss Univers. La Française Iris Mittenaere y remettra sa couronne et son écharpe à son successeur.