Depuis son sacre le 3 décembre dernier à Brest, Delphine Wespiser, Miss France 2012, nous prouve qu'elle n'est pas une reine de beauté comme les autres. Attachée à la nature et engagée dans la cause animale, la belle rousse souhaite profiter de son année pour "être un modèle". Sa vision de Miss France, ses projets, elle dit tout à Télé 7 Jours (en kiosques le 12 décembre 2011).
En déclarant à la presse "qu'un bon discours valait mieux que de belles fesses", Delphine Wespiser avait prouvé qu'elle n'avait pas sa langue dans sa poche. La jeune femme au caractère fort n'a pourtant pas la prétention de se croire supérieure aux autres : "Il y a de très belles femmes en France qui ne se présentent pas. Et je n'ai pas la prétention d'être au-dessus du lot."
Celle qui a séduit notamment grâce à ses engagements caritatifs n'est pas habituée aux robes de princesse. "Désolée de vous décevoir, mais je suis plus cabane dans la forêt que centres commerciaux et shopping (...) Je suis une paysanne dans l'âme", affirme-t-elle. Avec humour elle rajoute d'ailleurs : "Je passe d'un petit village où il y a plus de vaches que d'habitants à la capitale."
Préférant être dans la nature qu'enfermée à la maison derrière son poste de télévision, elle déclare cependant adorer Desperate Housewives, son programme préféré et vouloir participer à Fort Boyard, émission que son grand-père aime beaucoup !
Amoureuse de Jérôme depuis cinq ans, elle semble aussi très fidèle en amitié. Elle s'est d'ailleurs fait une bonne amie pendant le concours, Miss Lorraine. La jolie rousse, qui posait récemment en sirène dans la piscine, déclarait à son sujet : "C'est ma chérie de l'aventure. Les autres Miss nous appelaient Alsace-Lorraine. On ne l'a pas fait exprès."
Interview à retrouver dans son intégralité dans Télé 7 Jours en kiosques le 12 décembre 2011