Les 30 sublimes Miss régionales qui concurrent à l'élection de Miss France 2017 sont arrivées à la Réunion le 24 novembre dernier. Séances photo, interviews... elles sont là-bas afin de se préparer pour la grande soirée d'élection qui aura lieu le 17 décembre prochain à l'Arena de Montpellier. Mais, entre deux activités comme la séance photo en bikini et le test de culture générale, un événement inattendu s'est produit.
Comme le rapportent nos confrères du Parisien, Miss Corse et Miss Champagne-Ardenne ont eu des sueurs froides. Jade Scotte (Corse) et Charlotte Patat (Champagne-Ardenne) qui partagent la même chambre ont commis une grave erreur : laisser traîner des gâteaux non loin de leur lit. "Cette nuit-là, il est 4h du matin quand la première, terrifiée, réveille en criant la seconde, encore plus horrifiée", écrit le quotidien à la façon d'un fait divers.
Alors, que s'est-il passé ? Miss Corse est tombée sur un serpent qui se trouvait juste à côté de son lit ! L'animal s'étant introduit dans le fameux paquet de gâteaux. Une frayeur accompagnée de nouveaux cris lorsque une autre bestiole a fait son apparition. Heureusement, cette fois, "ce n'était que des lézards, confie Miss Champagne-Ardenne. On a fini par les capturer avec deux poubelles, mais quelle angoisse !"
La nuit suivante, ce sont des cafards qui ont paniqué Miss Midi-Pyrénées et Miss Nord-Pas-de-Calais. Miss Mayotte, leur voisine de chambre, confie : "On a entendu leurs cris à travers les murs. Alors, avec Miss Martinique, on est allées les chasser. Dans les îles, on a l'habitude."
Dans l'adversité, les belles Miss sont toujours soudées.