Ce samedi 17 décembre, TF1 diffusera l'électionMiss France 2017. Les 30 reines de beauté en compétition tenteront de séduire le public, ainsi que le jury composé d'Arielle Dombasle (présidente du jury), des comédiennes Michèle Bernier et Ingrid Chauvin, du boxeur Tony Yoka, du chanteur Amir, de Miss France 2010 Malika Ménard et du producteur, réalisateur et scénariste Christophe Barratier. Quelques heures avant le coup d'envoi, cinq Miss semblent déjà sortir du lot.
Miss Île-de-France 2016
Meggy Pyaneeandee pourrait séduire grâce à son physique ravageur mais également à son quotient intellectuel. En effet, la candidate d'origine mauricienne a remporté le test de culture générale haut la main avec une moyenne de 18/20. La jeune femme de 22 ans est étudiante en master de marketing à Sciences-Po Paris et rêve de travailler dans le marketing de luxe. Si elle succède à Iris Mittenaere, elle aimerait mettre en avant l'association Ambition et Réussite dont elle fait partie. Le but ? Promouvoir la réussite scolaire et professionnelle pour tous.
Miss Tahiti
Voilà maintenant quatre ans que les Miss Tahiti terminent finalistes... sans jamais remporter la fameuse couronne. Mais Vaea Ferrand pourrait bien obtenir le titre de Miss France cette année. La jolie métisse de 22 ans peut en effet se targuer d'être la Miss la plus suivie sur Facebook et Instagram. Pour rappel, elle vient d'obtenir sa licence professionnelle de chimie en création de parfum et souhaite suivre une formation d'ingénieur. Ses loisirs sont la danse tahitienne, la plongée sous-marine, l'escalade, le sport en salle ou encore le cinéma. "Je souhaite mettre en avant l'enfance maltraitée. Chez moi, il y a des endroits pauvres avec des enfants en difficulté, cela me touche", a-t-elle confié lors d'une interview pour TV Mag.
Miss Guadeloupe
Morgane Thérésine, 20 ans, 1,80 m succédera-t-elle à Miss France 2016 ? Il y a de grandes chances. Un sondage réalisé par TV Mag l'annonce en effet favorite de la compétition, avec 23% des voix. La reine de beauté est en deuxième année de licence en biologie de la santé. Elle souhaite ensuite devenir cadre de santé en hôpital. Accro au sport, elle fait de la natation, de l'athlétisme et du footing. Elle est également passionnée de danse et de musique. "J'aimerais à plus grande échelle sensibiliser la population française au don du sang. C'est un geste simple et rapide qui permet de sauver des personnes victimes d'hémorragies ou encore atteintes de maladies du sang, de cancer", a-t-elle confié à Paris Match.
Miss Nord-Pas-de-Calais
Jamais deux sans trois. Après Camille Cerf et Iris Mittenaere, Laurine Maricau pourrait bien être sacrée gagnante ce soir. La jolie blonde suit des études d'éducatrice pour jeunes enfants à Lille en première année et espère travailler en crèche, en garderie, à l'hôpital ou dans les instituts médicaux-éducatifs. Ses passions ? Le footing, la danse, la pâtisserie, la mode ou encore le cinéma. Elle souhaiterait défendre l'association APRIS 62 qui aide les jeunes enfants qui ont une déficience sensorielle.
Miss Provence
Son mètre 77 ne passera pas inaperçu lors de l'élection. Noémie Mazella, 19 ans, est étudiante en langues étrangères appliquées. Les sensations fortes, ça la connaît puisqu'elle est passionnée de sports à sensation, de yoga, de voyage et d'Egypte ancienne. Avant de séduire le public et le jury, la jeune femme a tapé dans l'oeil de Kendji Girac qui l'a choisie pour tourner dans son clip No me mires mas. Cette année, la jolie brune souhaite défendre une association luttant contre la sclérose en plaques.