En août 2018, à la surprise générale, Aurélie Pons, Miss Provence 2018, annonçait qu'elle se retirait du concours Miss France 2019. Quelques mois plus tard, on la retrouve dénudée en une d'un magazine.
"Mon élection reste dans mon esprit mais, pourtant, elle déjà bien lointaine. Le sujet est définitivement clos depuis la remise même de 'ma couronne'", confie-t-elle à TVMag. La jeune femme qui ne fait donc pas partie du voyage des trente Miss régionales à l'île Maurice a repris ses activités de mannequin et a récemment posé dénudée, le corps dissimulé derrière un drapeau de la France. Un cliché qui se retrouve en une du numéro de novembre du magazine Technikart.
Celle qui a depuis été remplacée par Winona Gueraini, a assuré à TVMag que cette photo "n'est pas une provocation", il s'agit d'un "shooting de plus dans une carrière de mannequin". Et d'ajouter : "Je ne vais pas me justifier sur le fait d'être dénudée sur la photo. Cela me semble ridicule étant donné le monde dans lequel on vit aujourd'hui et la société actuelle. Personne ne nous fera croire qu'apercevoir un dos, une épaule et des mollets a une quelconque signification sexuelle ou provocatrice."