Originaire de Nouméa, Anaïs Toven succède à Amandine Chabrier, Miss Nouvelle-Calédonie 2018.
La jeune femme représentera son île au concours Miss France, qui se déroulera à Marseille, le 14 décembre prochain.
Âgée de 18 ans, Anaïs Toven mesure 1,70 m. Élue le 31 août dernier à Païta, la jeune fille est étudiante en licence de Sciences de la vie et de la Terre, à l'université de Nouville.
Fille d'une maman belge et d'un père Vanuatais, Anaïs Toven est née au Vanuatu, un archipel de 83 îles situé dans la mer de Corail. À l'âge de 7 ans, elle déménage en Nouvelle-Calédonie où elle s'installe définitivement avec toute sa famille.
Anaïs Toven est très compétitrice. Elle a d'ailleurs pratiqué la natation pendant plusieurs années et a "participé à de nombreuses grandes compétitions". Même si elle a arrêté depuis, elle déclare que ce sport restera une passion à jamais gravée dans son coeur.
Passionnée par tout ce qui touche au corps humain et à l'environnement, la jeune fille souhaite en faire son principal point de défense si elle est élue Miss France 2020 : "La Nouvelle-Calédonie est un joyau terrestre avec toutes ses plantes endémiques et tout ce qui va avec, alors forcément l'environnement, j'y tiens !", assure t-elle.
"L'humilité !", annonce la jeune femme au micro des Nouvelles Calédoniennes : "L'humilité c'est avoir une capacité d'ouverture d'esprit et une ouverture sur tout le monde !"
Découvrez d'autres Miss déjà élues dans leur région :
– Matahari Bousquet, élue Miss Tahiti 2019, le 21 juin à Papeete.
– Lou Ruat, élue Miss Provence 2019, le 26 juillet à Cogolin.
– Manelle Souahlia, élue Miss Côte d'Azur 2019, le 28 juillet à Mandelieu-la-Napoule.
– Lucie Caussanel, élue Miss Languedoc-Roussillon 2019, le 3 août à Vias.
– Clémence Botino, élue Miss Guadeloupe 2019, le 3 août 2019 au Gosier.
– Morgane Lebon, élue Miss Réunion 2019, le 24 août à Saint-Denis.
– Éva Labourdère, élue Miss Mayotte 2019, le 31 août à Trévani.