À défaut d'avoir remporté la compétition Miss France 2020, Jade Simon-Abadie a indéniablement gagné le coeur des internautes. La raison ? Ses nombreuses mimiques le soir de l'élection au Dôme de Marseille. Très étonnée d'être qualifiée pour les demi-finales, Miss Centre Val-de-Loire n'a rien pu cacher de ses sentiments et a multiplié les expressions du visage. En un rien de temps, la jeune femme est devenue virale sur la Toile et c'est avec beaucoup d'autodérision qu'elle a elle-même réagi. "Quand tu viens pour Miss France et que tu deviens un mème", a-t-elle inscrit sur Twitter. Une réponse géniale aux moqueries qui a beaucoup plu.
Les jours passent et le buzz continue d'enfler, d'autant plus qu'un anonyme a constaté une ressemblance bluffante avec une ancienne star de la pop, Eve Angeli. Sur la plateforme du petit oiseau bleu, l'internaute a partagé un montage photo présentant des portraits des deux femmes. Même chevelure blonde, les yeux bien ouverts chez chacune et le sourire éclatant... C'est à s'y méprendre. "Il y a un air de ressemblance, je trouve. Eve Angeli est mieux quand même", lit-on en légende. Une drôle de comparaison qui a semble-t-il beaucoup amusé Eve Angeli, qui s'est empressée de relayer le post sur son compte officiel. De son côté, Jade Simon-Abadie n'a pas répondu.
Après son passage remarqué sur la scène de Miss France, Jade Simon-Abadie avait reçu le soutien de Sylvie Tellier. La patronne du comité avait salué sa spontanéité. "Je suis ravie pour Jade. Je suis la première à dire : 'Ne cachez pas vos émotions, si vous avez envie de hurler, de crier, faites-le. Après tout, vous vous rendez compte de ce qu'elles ressentent ? Tout ce qu'elles ont vécu pendant un mois ? Jade apprend qu'elle est dans le top 15 et elle ne s'y attendait pas. Je trouve ça chouette et je suis ravie pour elle !" Nul doute que la candidate se souviendra longtemps de ce jour.