L'animal n'est pas passé inaperçu au milieu des Miss Provence, Réunion et Normandie samedi soir. Le 14 décembre 2019, lors de l'élection de Miss France 2020 (TF1), un ours polaire factice a attiré l'attention des spectateurs alors que des candidates effectuaient un numéro sur le thème de la Russie. Un surprenant personnage qui, en quelques déhanchés, a offert un joli coup de pub à un prochain spectacle.
Comme l'a ensuite expliqué Jean-Pierre Foucault, cet ours baptisé Tinka fait partie du spectacle musical Noé, la force de vivre, qui débutera le 5 novembre 2020 à l'hippodrome de Paris-Longchamp, avant de partir en tournée dans toute la France. Au milieu d'autres animaux animés tels que des girafes, pandas et lions, les spectateurs découvriront sur scène l'histoire de l'arche de Noé, réinventée par Essaï Altounian. Une histoire qui fait aujourd'hui écho à la question de la préservation de l'environnement et aux enjeux climatiques de notre planète. Il y a quelques jours, un premier titre extrait du spectacle a été dévoilé : la chanson Terre, interprétée par cinq des comédiens.
Près d'un an avant la grande première, l'ours Tinka, animé par les ateliers de Philippe Genty, a offert un joli coup de projecteur sur cette nouvelle production. L'animal bougeant son arrière-train en rythme au milieu des Miss n'a pas manqué d'amuser les spectateurs et les internautes avant le sacre de Clémence Botino, élue Miss France 2020 devant Miss Provence.
Le spectacle Noé, la force de vivre, dès le 5 novembre 2020 à l'hippodrome de Paris-Longchamp pour 65 représentations, puis en tournée dans toute la France à partir de janvier 2021. Billetterie ouverte sur www.noe-spectacle.com.