Miss France 2021, une candidate "en sang" avant le début de la cérémonie : souvenirs des coulisses
Publié le 13 janvier 2021 à 20:50
Par Liane Lazaar | Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
L'élection Miss France 2021 a eu lieu il y a près d'un mois déjà et elle continue d'intriguer les internautes. Toujours plus curieux, ils demandent régulièrement des anecdotes aux candidates. Mercredi 13 janvier 2021, c'est April Benayoum qui a fait des confidences sur les coulisses du show.
Désignation des 5 finalistes de Miss France 2021 sur TF1 Désignation des 5 finalistes de Miss France 2021 sur TF1© Sipa via Bestimage
Logo Miss France
April Benayoum (première dauphine de Miss France 2021) révèle s'être blessée avant la cérémonie - Instagram, 13 janvier 2021
April Benayoum est élue Miss Provence 2020
April Benayoum est Miss Provence 2020
April Benayoum (Miss Provence) lors du tournage de son portrait pour Miss France 2021
Miss Provence : April Benayoum lors du défilé des 15 demi-finalistes sur le thème du 14 juillet - élection de Miss France 2021 le 19 décembre sur TF1
Miss Provence : April Benayoum lors du dernier défilé des 5 finalistes de Miss France 2021 le 19 décembre sur TF1
La suite après la publicité

Le 19 décembre 2020, Amandine Petit a été élue Miss France 2021 à l'issue d'une cérémonie de plusieurs heures. Avec les 28 autres candidates, elle a été amenée à enchainer les défilés. En costumes traditionnels de leurs régions, en maillots de bain ou en robes de soirée... les Miss étaient alors scrutées sous toutes les coutures. Pourtant, il y a certains détails qui sont passés inaperçus. April Benayoum a notamment été victime d'un léger incident en coulisses avant de monter sur scène.

C'est ce qu'elle raconte mercredi 13 janvier 2021 via sa story Instagram à l'occasion d'une session questions/réponses avec ses fans. "Une heure avant le début de la cérémonie, je me suis ouvert le pied. J'étais en talons, je me suis pris le pied dans les escaliers et j'étais en sang. Super", a-t-elle révélé. Une situation fortement handicapante qu'elle a toutefois réussi à dépasser sans que personne ne le remarque. D'ailleurs, April Benayoum a réussi à décrocher la place de première dauphine. Et si la crise sanitaire le permet, il lui serait possible de tenter sa chance lors de concours internationaux. La jolie blonde de 21 ans est donc loin d'être repartie bredouille !

April Benayoum touchée par des attaques antisémites

April Benayoum se souviendra décidément longtemps de sa participation à Miss France. En plus de ce petit incident sans grande conséquence, la représente de la région Provence, qui avait les faveurs de Jean-Pierre Foucault, a par la suite été victime d'attaques antisémites. Un fait grave qui, elle l'espère, ne restera pas impuni. C'est pourquoi elle a choisi de faire appel à la justice. "J'ai décidé de porter plainte, je n'ai pas pris d'avocat. Je pense que c'est aux autorités compétentes de faire le travail et aux personnalités politiques de punir ces personnes. C'est à elles de faire le nécessaire pour que ça ne reproduise plus", avait-elle déclaré sur BFMTV le 21 décembre, révélant être en contact avec le Garde des sceaux Eric Dupond-Morreti.

De son côté, le parquet de Paris a annoncé qu'une enquête pour "injures à caractère raciste et provocation à la haine raciale" avait été ouverte.

Mots clés
Télé People People France Miss France Élections TF1
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Top articles Miss France
Dernières actus Miss France
Miss France
Dernières actualités
Dernières news