Après les arbitres, la Croatie en a désormais contre... les médias. Battus jeudi contre le Brésil (3-1), lors d'un match entaché à leurs yeux de plusieurs erreurs d'arbitrage, les joueurs de la selection ont décidé de boycotter les journalistes pour le reste de la Coupe du monde. La raison ? Les médias croates ont diffusé quelques jours plus tard des photos d'eux en train de se baigner dans la piscine de leur hôtel... entièrement nus !
En couvertures de nombreux journaux dans le plus simple appareil, Luka Modric et ses coéquipiers sont devenus furieux. Ce que comprend évidemment leur sélectionneur et ex-footballeur Niko Kovac qui a choisi de les soutenir. "Les joueurs ne donneront plus d'interview. Ils ont une famille, les familles ont vu les photos. C'est un moment éprouvant pour eux. Ils sont très remontés. Ils ont des enfants. C'est très ennuyeux", a-t-il affirmé sur GloboEsporte. "Je respecte leur opinion. Que puis-je faire ? Je ne peux pas les tirer par les oreilles et les forcer à parler aux médias", a-t-il également expliqué en conférence de presse dimanche.
Des propos confirmés par l'attaquant Ivica Olic, même si ce dernier n'apparaît pas sur les clichés incriminés. "Vous pouvez écrire librement que c'est une honte !", a déclaré l'ex-joueur du Bayern Munich au quotidien Sportske Novosti. "Est-ce normal ? (...) Est-ce que nos familles doivent rougir ? Les médias sont-ils venus couvrir un championnat de football ou autre chose ?", s'est également interrogé l'attaquant de Wolfsbourg.
Les Croates devraient désormais y réfléchir à deux fois avant de retirer leur maillot de bain... Ce week-end, ils avaient profité d'une pluie tropicale et de l'absence des autres clients de leur hôtel de Praia do Forte pour se baigner nus. Malheureusement pour eux, quelques curieux ont pris des photos sur lesquelles on voit des stars de l'équipe comme l'ex-lyonnais Dejan Lovren - dont ces demoiselles pourront apprécier le popotin -, Darijo Srna, Vedran Corluka ou encore Luka Modric, vainqueur de la Ligue des champions avec le Real Madrid, qui avait quant à lui gardé son slip de bain. Une polémique dont la Croatie se serait bien passée, à quelques jours d'un match capital contre le Cameroun, mercredi...