Benjamin Pavard n'est plus seulement celui qui a remis un journaliste en place à la Coupe du monde après avoir été comparé à Jeff Tuche. Il est à présent aussi et surtout celui qui a réalisé une magnifique demi-volée synonyme d'égalisation contre l'Argentine le 30 juin 2018 (2-2), lors du huitième de finale de l'équipe de France qui s'est joué à Kazan. Originaire du Nord, âgé de 22 ans seulement, le jeune défenseur a ainsi prouvé qu'il méritait la confiance que lui a accordée Didier Deschamps malgré son manque de notoriété.
Lors d'une interview accordée à Télé Loisirs, son coéquipier Antoine Griezmann se félicite de la présence de Benjamin Pavard dans le groupe, un élément nouveau qui "vient de nulle part" et a su le surprendre. "Le but de Pavard ? C'est une frappe parfaite. Tu en fais dix comme ça, neuf partent dans les tribunes", a confié l'attaquant de 26 ans.
En couple depuis quelques mois avec Miss France 2007 Rachel Legran-Trapani, Benjamin Pavard a pu compter sur sa présence et ses encouragements pour ce huitième de finale riche en émotions. Le jeune footballeur n'a pas hésité à rejoindre sa compagne dans les tribunes pour célébrer cette belle victoire, partager son immense joie et de tendres étreintes. Le tout devant les caméras du monde entier.
Interrogée par TF1 à sa sortie du stade de Kazan, Rachel Legrain-Trapani a exprimé sa fierté pour Le Mag de Denis Brogniart. "Je sais de quoi il est capable. Je suis surprise mais avec tout le travail qu'il fait, je comprends qu'il réussisse aujourd'hui", a-t-elle réagi avant d'être rejointe par Issa Doumbia, fervent supporter des Bleus.
Au lendemain de la victoire de l'équipe de France contre l'Argentine, Téléfoot a eu le privilège de pouvoir s'entretenir, en direct, avec Didier Deschamps mais aussi avec les joueurs depuis leur camp d'entraînement d'Istra.
Encore sous le coup de l'euphorie après son magnifique but qui lui vaut de nombreuses convoitises sur le marché des mercatos avec une cote estimée à 50 millions d'euros, Benjamin Pavard a reçu un cadeau touchant : une vidéo tournée par ses parents. Présents lors du match contre le Danemark qui s'est joué le 26 juin 2018 au stade Loujniki à Moscou, Nathalie et Frédéric Pavard ont suivi le huitième de finale en France. Leurs mots ont bouleversé leur fils, reconnaissant de leurs sacrifices, notamment de son départ précoce du foyer familial à seulement 10 ans.