Le nom de Rurik Gislason ne vous dit très probablement rien. Pourtant, l'attaquant islandais de 30 ans fait partie des joueurs sélectionnés pour la Coupe du monde qui se joue jusqu'au 15 juillet 2018 en Russie. Le charmant blond s'est fait remarquer le 16 juin dernier à l'occasion du match opposant l'Islande et l'Argentine qui s'est soldé par un surprenant match nul 1-1.
En quelques minutes à peine, Rurik Gislason est devenu le sex symbol du Mondial, un hastag #SexyRurik s'est invité sur les réseaux sociaux. La nouvelle popularité du séduisant footballeur qui s'attire les faveurs de la gent féminine s'est aussi traduite sur sa page Instagram puisque le nombre de ses abonnés s'est envolé en moins d'une heure : plus de 150 000 admirateurs en trente minutes. Et le compteur ne fait qu'augmenter pour atteindre les 757 000 abonnés (chiffre constaté quelques heures avant que l'Islande n'affronte le Nigeria ce 22 juin 2018 à partir de 17h à la Volgograd Arena).
Si l'on croit les 375 photos publiées sur sa page Instagram, Rurik Gislason n'est pas seulement un amateur de ballon rond mais aussi de photographie. Il aime les bébés mais n'en aurait pas encore. Rurik Gislason n'est probablement pas en couple puisqu'il n'apparaît avec aucune femme. Pour ses vacances, le beau gosse préfère les destinations ensoleillées pour contrebalancer le climat parfois rude de l'Islande.
Rurik Gislason n'est pas le premier Islandais à se démarquer dans une compétition internationale. Birkir Bjarnason avait avant lui fait le buzz.