Pour voir des stars françaises et internationales du petit écran, c'est à Monaco, où se tient le 53e Festival de Télévision de Monte-Carlo, qu'il faut se rendre. Alors que tout le casting des Feux de l'amour a fêté les 40 ans du show, et qu'Ingrid Chauvin y a dévoilé fièrement son baby bump, la jolie Canadienne Jill Hennessy a également fait le déplacement.
La brune héroïne de la série scientifique Preuve à l'appui a répondu aux questions de nos confrères d'Allo Ciné, après s'être prêtée au jeu du photocall. L'occasion pour la comédienne de se faire belle. Sexy dans une robe noire près du corps, Jill Hennessy est revenue sur l'arrêt brutal de Preuve à l'appui mais pas seulement. Elle révèle en effet avoir passé le casting pour incarner l'agent Scully dans X-Files. Non, vous ne rêvez pas, l'actrice, au passage très amie avec Gillian Anderson, aurait pu donner la réplique à David Duchovny.
Même s'il n'en sera rien, Jill Hennessy a su rebondir avec Preuve à l'appui, qui a duré six saisons. Le choc de l'arrêt de la série a été très dur et brutal. Personne ne s'y attendait. Mais la comédienne ne serait pas contre l'idée de tourner un téléfilm pour donner des nouvelles des personnages.
On comprend alors l'angoisse de la comédienne concernant l'éventuel non-retour de la série internationale Jo, dans laquelle elle jouait. Hélas, malgré ses espoirs, TF1 n'a pas renouvelé la série pour une saison 2. Mais Jill Hennessy y croit encore. "J'ai appris que TF1 a annulé la série, mais Jo a connu de bonnes audiences dans la plupart des pays d'Europe et j'ai entendu différents sons de cloche. Pour l'instant, rien n'est fait. Personnellement, je pense que cette fiction doit continuer. Qui sait, Jo connaîtra peut-être une résurrection", a-t-elle expliqué au site TV Mag. Elle clame aussi son envie de continuer à tourner en France.
Sera-t-elle entendue ?