Le 8 mai 2022, Antoine Alléno est mort à l'âge de 24 ans, percuté par un chauffard ivre et récidiviste. Le fils de Yannick Alléno était sur son scooter au moment où cette voiture volée lui a enlevé la vie, dans le 7e arrondissement de Paris. Le jeune chef, qui était en couple avec Anja depuis deux ans, venait de quitter son restaurant en compagnie d'une jeune femme. Cette dernière s'en est sortie avec seulement quelques blessures et livre dans les pages de Paris Match un témoignage déchirante.
Antoine Alléno venait de fermer les portes de son restaurant et a enfourché un scooter en libre service. Pendant longtemps, certains ont cru que derrière lui se trouvait Anja, sa compagne, alors qu'il s'agissait en fait de sa meilleure amie, une de ses plus proches collaboratrices. Sa seconde de cuisine pouvait compter sur lui chaque soir pour la raccompagner, car le jeune chef ne voulait pas la laisser rentrer seule en métro. Ce soir-là, quelques instants avant le drame, il était en train de "chantonner" au feu rouge. C'est cette image d'Antoine Alléno, heureux de vivre, que son amie, qui n'a été que très légèrement blessée par le choc, gardera en tête.
C'est aux alentours de 23 heures que ce chauffard, Freddy D., a enlevé la vie du frère de Thomas Alléno. Il venait alors de voler une voiture de luxe devant le restaurant Coya. Depuis le drame, et les obsèques émouvantes, Yannick Alléno a pris une décision forte, celle de vouloir consacrer l'énergie de son fils à travers une association Antoine Alléno, afin de "soutenir les victimes des multirécidivistes".
Quant à Thomas Alléno, il continuera aux côtés de son père de prolonger la mémoire d'Antoine Alléno à travers leur cuisine. Ce frère qui le voyait comme son "double" partageait quelques jours avant le drame un café avec lui. Un moment durant lequel ils avaient échangé sur leurs nombreux projets. Si Antoine Alléno n'est plus là, ses proches sont bien décidés à continuer de construire le rêve de ce jeune chef surdoué.