Le 31 mai dernier, le sympathique homme de télévision Emmanuel Maubert disparaissait à seulement 51 ans, victime d'un accident cardiaque. Il a laissé derrière lui des proches endeuillés et des amis effondrés. Parmi eux, son ancienne collègue la chef Babette de Rozières...
Pendant des années, Babette de Rozières a collaboré avec le regretté Emmanuel Maubert dans son émission diffusée sur France Ô, Les petits plats de Babette. Aujourd'hui, alors qu'elle a repris les tournages (et continue de temps à autre ses incursions dans C à vous, tout en étant conseillère régionale Les Républicains en Ile-de-France), elle raconte une nouvelle fois à quel point son partenaire lui manque. "C'était bouleversant de tourner sans lui à mes côtés. J'en ai pleuré sur le plateau. C'est comme si j'avais perdu mon bras droit. Parce que ce n'était pas simplement un chroniqueur, mais quelqu'un qui avait un grand coeur, qui savait écouter, conseiller, faire des blagues... On ne pourra jamais le remplacer", a-t-elle confié au site TvMag.
Babette de Rozières a depuis engagé l'humoriste Dany Mauro à ses côtés, "mais il n'est pas assis à la même place", précise-t-elle. La chef a du pain sur la planche car en plus de ses activités, elle se prépare pour la troisième édition du salon de la gastronomie des Outre-Mer (du 10 au 12 février 2017 à Paris).
Thomas Montet