En coulisses, il avait travaillé avec les plus grands... Incontournable attaché de presse et grand ami de plusieurs stars comme Laurent Gerra, Antoine, Hugues Aufray ou Eve Angeli, Bernard Nové-Josserand est mort à 58 ans dans la nuit du 22 au 23 septembre, des suites d'une "méchante" maladie. La triste nouvelle s'est rapidement propagée sur les réseaux sociaux où stars, amis et anciens protégés ont exprimé leur chagrin...
Eve Angeli orpheline de son "papa médiatique"
Le monde du spectacle est donc en deuil. Télé, musique, théâtre... Depuis plusieurs décennies, Bernard Nové-Josserand était derrière bon nombre de stars bien connues des Français dont il gérait les intérêts et à qui il donnait de sacrés coups de pouce, à l'image d'Eve Angeli. Sur Facebook, la nouvelle pensionnaire des Grosses Têtes sur RTL a ainsi exprimé toute sa tristesse de voir partir l'un de ses mentors.
"Quelle triste nouvelle ce matin en me réveillant... Mon attaché de presse, celui sans qui je ne serais pas la Ève médiatique que vous connaissez, mon papa médiatique en somme. Bernard Nové-Josserand nous a quittés cette nuit", a écrit la chanteuse qui ne "réalise toujours pas". "Mon Bernard je t'aime et les anges vont bien se marrer avec toi, ils ont de la chance car ici tu laisseras un gros vide... Peace to your soul", a-t-elle conclu, ayant également une pensée pour la fille de l'attaché de presse, Salomé, et sa femme Florence.
Le "patron" Hugues Aufray salue "l'ami"
Également très proche de "l'ami" Bernard Nové-Josserand avec lequel il a collaboré pendant des années, Hugues Aufray a lui aussi fait part de son chagrin. "Bernard, tu laisses un grand vide ce matin... Tu es parti trop tôt, si digne mais si vite... comme tu as toujours vécu, jonglant entre tes téléphones, courant après les taxis et sautant d'un plateau télé à un autre ! Même pas eu le temps de te revoir ! 21 ans de travail et surtout d'amitié... Toi le faux 'dur' ... qui avec affection tentait de me convaincre... quand nous n'étions pas d'accord ! Oui le vide que tu laisses est immense... 'Le Patron' comme tu aimais m'appeler salue l'Ami... et de là-haut, surtout n'oublie pas de bien faire briller ton étoile pour guider Salomé, pour Florence... pour rester avec tous ceux qui t'aiment... Salut ! Hugues, 'le Patron'", a écrit l'auteur d'Hasta Luego.
Côté musique, c'est également Thierry Gali et Raphaëlle Ricci qui ont écrit un petit mot au regretté attaché de presse. Le chanteur, qui avait travaillé avec lui en 1990 pour la maison de disques Flarenach, a parlé d'une "grande tristesse" tandis que la fille d'Alice Dona et ex de la Star Academy a évoqué une "triste nouvelle". "Je viens d'apprendre la triste nouvelle et me suis immédiatement replongée en 1986 à Zarzis... Je garde donc les longues discussions et les fous rires... Repose en paix", a-t-elle écrit sur Facebook.
Le petit écran également en deuil
Sur le petit écran, Bernard Nové-Josserand avait également chaperonné de nombreux talents, à l'instar de la belle Laurie Cholewa. "Très triste d'apprendre le décès de Bernard Nove-Josserand, un homme au grand coeur et très drôle ! la 1ère personne du milieu à m'avoir aidée quand j'ai démarré sur direct 8. RIP", a posté l'animatrice sur son profil Facebook tandis que Marie Fugain a parlé d'un "mec tellement gentil" sur Twitter.
Directrice des divertissements de France 2 et ex-Star Academy, Nathalie André a elle aussi bien connu l'attaché de presse à qui elle a voulu rendre un "grand hommage". "Il a toujours été d'une fidélité exemplaire. Si j'avais pu, je lui aurais dédié ce Hier encore [émission hommage à Charles Aznavour, NDLR] de samedi. Je le fais avec cette photo d'artistes qu'il aimait et protégeait ... Tristesse. Lui qui a toujours été là dans les moments difficiles et heureux de ma vie professionnelle... Et qui m'a tant fait rire... Love", a-t-elle écrit sur l'attaché de presse qui laisse des dizaines de stars orphelines...