Son visage ne vous dit peut-être pas grand-chose mais sa voix a forcément fait partie de votre quotidien. L'actrice et doubleuse Caroline Beaune est décédée hier, jeudi 24 juillet.
Fille du comédien Michel Beaune et de l'actrice Mireille Calvo-Platero, Caroline Beaune a prêté sa voix à de multiples séries et films américains depuis le milieu des années 90. C'est en tant que voix française de Gillian Anderson dans la série X Files que la comédienne s'est imposée, avant de remplir sa voxographie avec les doublages de Felicity Huffman dans Desperate Housewives, Susan Ward dans Sunset Beach ou plus récemment, sur grand écran, dans Minuit à Paris de Woody Allen en tant qu'Helen, interprétée par Mimi Kennedy. Caroline Beaune a aussi ponctuellement doublé dans les séries Ugly Betty, 24h Chrono, Scandal ou Les Experts : Manhattan...
En tant que comédienne, nous avons pu l'apercevoir dans le film À nous les petites Anglaises de Michel Lang en 1976, dans les séries L'Instit' ou Une femme d'honneur au début des années 2000 et, avec plus d'assiduité, au théâtre dans une douzaine de pièces depuis les années 80. L'an dernier, Caroline Beaune jouait dans Les Acteurs de bonne foi de Marivaux au Théâtre de Lausanne.