Ils étaient jumeaux au cinéma et amis dans la vie. Mark Hamill, alias Luke Skywalker, le frère de la princesse Leia dans Star Wars, a fait part de son immense chagrin sur Twitter face à la mort de Carrie Fisher ce 27 décembre : il a posté une superbe photo de la franchise en noir et blanc, où on le voit avec sa partenaire, et en légende, il a écrit : "Pas de mots."
Dès l'annonce de l'hospitalisation de l'actrice à la suite d'une crise cardiaque, Mark Hamill avait rapidement réagi sur les réseaux sociaux, affichant leur belle complicité. Il avait souhaité de bonnes fêtes à ses abonnés sur Twitter : "en particulier à ma Super Cool Soeur de l'Espace @Carrie Fisher)", ajoutait-il, avec en prime le mot-clé #XmasPrincessPleaseComeHome (princesse de Noël reviens à la maison s'il te plaît). Un peu plus tard, il avait tweeté plusieurs photos dont une de l'actrice extraite du premier volet sorti en 1977 avec la phrase "Tout ce que je veux pour Noël, c'est que la Force soit avec Carrie", et plusieurs autres encore, anciennes ou récentes, d'eux ensemble.
Carrie Fisher a été choisie avec Mark Hamill pour incarner les premiers rôles de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, réalisé par George Lucas. Dès la sortie du film en 1977, elle devient une star avec son personnage de princesse Leia Organa, qu'elle reprendra dans Star Wars, épisode V : L'Empire contre-attaque d'Irvin Kershner en 1980 et Star Wars, épisode VI : Le Retour du Jedi en 1983 de Richard Marquand. De retour dans la nouvelle série de films en 2015 avec Le Retour de la Force, elle venait de terminer le tournage de l'épisode suivant, attendu dans les salles en 2017.