La chanteuse américaine Charmayne Maxwell, surnommée Maxee et ancien membre du groupe Brownstone, est décédée ce 28 février après un terrible accident domestique.
Selon les informations du site TMZ, son mari l'a retrouvée en sang sur le sol de leur maison de Los Angeles. Elle se serait vraisemblablement tranché la gorge par accident. Un membre de la famille a assuré que Charmayne était rentrée chez elle après avoir assisté à un match de soccer dans lequel jouait son fils. Elle était seule avec lui quand le drame s'est produit. Un peu plus tard dans la soirée, en rentrant à la maison aux alentours de 21h, son mari, le producteur de musique Carten Soulshock, l'a retrouvée inconsciente en train de se vider de son sang.
Charmayne (46 ans) se serait coupée avec un verre de vin mais elle était encore en vie quand son mari a contacté les services d'urgence. Malheureusement, elle avait perdu beaucoup trop de sang pour pouvoir survivre, et elle est morte pendant son transfert jusqu'à l'hôpital Cedars Sinai.
Charmayne Maxwell a connu le succès dans les années 90. Son groupe Brownstone figurait sur le même label que celui de Michael Jackson et avait remporté un Billboard Music Award ainsi qu'une nomination au Grammy pour le tube If You Love Me. La chanteuse avait ensuite décidé de voler de ses propres ailes et de quitter le groupe qui l'a révélée. Son plus jeune frère, Brandon Maxwell, a confirmé la triste nouvelle sur Twitter.
"Repose en paix, ma soeur chérie, je ne peux pas croire que j'écris ça aujourd'hui, a-t-il commencé. Des choses terribles arrivent aux gens les plus innocents. Ma soeur est morte de la plus atroce manière qu'il soit, je suis tellement triste." Sur Instagram, il a aussi ajouté une superbe photo de Charmayne. "Je suis dévastée parce que tu méritais de rester sur cette terre bien plus longtemps. Tu avais un talent incroyable et tu es allée loin dans ta carrière. Tu m'as tellement inspiré que cela m'a donné la motivation de devenir encore meilleur que ce que je pouvais. Je t'aime tellement ma soeur, je suis si reconnaissant de t'avoir eue dans ma vie", a-t-il ajouté sur son compte Instagram.
Teisha Brown, qui faisait partie du groupe Brownstone, a aussi ajouté une photo en hommage à son ancienne partenaire. "J'aimerais tellement que tu puisses être encore sur scène avec nous MAX #Brownstone #Forever R.I.H. Tu me manques déjà !! Mon coeur est lourd. JE T'AIME MA SOEUR", a-t-elle posté avec une photo d'elles trois en plein concert. La chanteuse américaine laisse derrière elle son mari depuis vingt ans et leur petit garçon Nicolaj.
Coline Chavaroche