Après le choc, l'heure était à l'émotion et au recueillement hier à Atlanta (Géorgie) une semaine après le décès brutal de Chris Kelly - célèbre moitié du duo star de rap Kris Kross -, disparu le 1er mai dernier alors qu'il n'avait que 34 ans. Mercredi 8 mai, famille et amis du chanteur se sont en effet relayés à la maison funéraire où repose son corps, pour veiller sa dépouille et lui rendre un dernier hommage, avant ses funérailles qui auront probablement lieu dans les jours à venir.
Propulsé sur le devant de la scène dans les années 90, à l'âge de 13 ans au côté de son complice de toujours Chris Smith, Chris Kelly alias "Daddy Mac" n'est plus et ils étaient nombreux, mercredi 8 mai, à venir honorer sa mémoire. Chargée en émotions, la veillée publique qui s'est étendue toute la journée a vu les proches du chanteur, endeuillés, se recueillir avec tristesse auprès du cerceuil, ouvert, dans lequel la star reposera désormais pour toujours. D'après les informations de TMZ, Chris Kelly, dont la marque de fabrique était de porter ses vêtements à l'envers, était vêtu du traditionnel costume noir. Selon le site, était visible sur le cerceuil une phrase extraite de l'un de ses tubes Warm it up, qui disait : "Because that's what I was born to do" ("Parce que je suis né pour faire ça", en français).
Dévastés par sa perte, de nombreux proches ont ainsi défilé au chevet du rappeur. "Il va beaucoup nous manquer. Surtout dans notre famille. Pour le monde entier, il était Kris Kross pour nous, il était juste Kris", a déclaré, accablé, Lemar Williams, l'oncle de Chris Kelly. Mercredi 8 mai au soir étaient encore attendus à la maison funéraire Jermaine Dupri, producteur et mentor de Kris Kross ainsi que Chris "Mac Daddy" Smith, autre moitié du duo. D'après le Daily Mail, ce dernier, qui s'est déclaré particulièrement touché par la disparition de son accolyte de toujours, semble avoir beaucoup de difficultés à accepter la mort de son ami, fauché par une possible overdose - selon sa mère, il aurait pris du speedball, un mélange de cocaïne et d'héroïne quelques heures avant sa mort.
Cette disparition est d'autant plus tragique qu'une vidéo filmée mercredi 1er mai, le matin même du drame et révélant les derniers instants de Chris Kelly, a été dévoilée cette semaine par le site TMZ. Durant ces quelques minutes, on voit le chanteur dans un état second, tentant tant bien que mal de rapper sur l'une de ses dernières chansons, Dead bodies ("cadavres" en français). Un bien triste présage : quelques heures plus tard, "Daddy Mac" était retrouvé mort chez lui, à son domicile d'Atlanta.