Ils étaient pas moins de 120. Réunis dans son grand ranch de Malibu, les proches et amis de Christian Audigier, décédé d'un cancer à 57 ans seulement, sont venus lui rendre un dernier hommage, dimanche 19 juillet. Et ce au cours d'une cérémonie haute en couleur et à l'image du regretté créateur de la marque Ed Hardy, comme le relate le Daily Mail.
Car, à l'instar des grandes fêtes qu'il adorait, Christian Audigier a eu droit à d'impressionnants adieux. Musique rock, encens, open bars, dizaines de bougies et même lâcher de - 57 - colombes... L'adieu a été spectaculaire et original, à l'image de la vie mouvementée du self-made man, minot d'Avignon devenu une figure de la mode aux Etats-Unis et l'ami des stars du monde entier. "C'était un événement très travaillé", a ainsi dit un invité au Daily Mail. "Dès l'entrée, on entendait une musique poignante. Ce n'était pas des funérailles calmes et à l'ancienne", a-t-il ajouté.
La cérémonie consacrée à Christian Audigier s'est même terminée par un émouvant lâcher de colombes, sous les applaudissements des invités, réunis dans l'arrière-cour de la propriété. Parmi ces derniers, on retrouvait de nombreuses figures de la mode, venues notamment de Los Angeles et ayant travaillé avec l'ami de Johnny Hallyday, lequel, en pleine tournée, lui a rendu un vibrant hommage lors d'un récent concert. Beaucoup de Français avaient aussi fait le déplacement, et notamment les membres de la famille du self-made man, dont un immense portrait a été affiché pendant la cérémonie.
Chacun a eu droit à cinq minutes pour se recueillir près du regretté père de famille. Et ce sous le regard d'Ira, l'ex-compagne de Christian Audigier, mais surtout celui de sa nouvelle épouse, la belle Natalie Sorensen, qui partageait sa vie depuis des années et l'a accompagné jusque dans ses derniers instants, où la maladie se faisait de plus en plus tenace. "Elle pleurait beaucoup, poursuit la source du Daily Mail. Elle était bouleversée et disait qu'elle ne savait plus quoi faire de sa vie. Elle était avec Christian depuis 5 ans et était très attachée à lui." C'est elle qui, le coeur brisé, a accepté que son mari soit "débranché" pour s'éteindre sans souffrance, dans la nuit du 9 au 10 juillet.