Encore très affectée par la mort de Cory Monteith (31 ans), décédé le 13 juillet 2013 des suites d'une overdose accidentelle d'héroïne et d'alcool dans sa chambre d'hôtel à Vancouver, Ann McGregor, la mère de l'acteur de Glee, s'est exprimée pour la première fois depuis la disparition tragique de son fils.
Alors que peu à peu les proches du Canadien sortent du silence et retrouvent goût à la vie à l'instar de Lea Michele, compagne endeuillée et partenaire de jeu de l'acteur, qui a posté une photo et une légende hommage à Cory Monteith sur Twitter, c'est également via le réseau social qu'Ann McGregor s'est exprimée. Après des mois d'inactivité sur son compte - elle n'avait rien posté depuis le mois de janvier - la maman de Cory Monteith a tenu à honorer ceux qui l'ont aidée à surmonter cette terrible épreuve : "Je tiens à remercier ceux qui ont été là pour Cory en ce moment particulier. Votre soutien a été incroyable... Merci!", a-t-elle écrit. Puis, dans une second tweet, Ann McGregor s'en est pris à ceux qui se font passer pour des proches ou membres de la famille de Cory Monteith et qui s'expriment à la presse : "La personne qui écrit des articles sur ce que je ressens ou encore sur la façon dont je vais m'occuper des cendres de Cory n'a jamais été en contact avec moi. Je n'ai jamais rencontré cette personne", précise-t-elle certainement révoltée.
Fort heureusement pour Ann McGregor, la mort de Cory Monteith rime actuellement plus avec hommage qu'usurpation d'identité. Après que les acteurs de Glee, à l'instar de Lea Michele, Jane Lynch, Darren Criss, Kevin McHale et Chord Overstreet ont organisé une cérémonie commémorative dans le studio de la Paramount, ces derniers ont contribué à la création d'une bourse d'études au nom de l'acteur disparu. Le 22 septembre prochain, la mémoire de Cory Monteith sera également honorée lors de la cérémonie des Emmy Awards - où Jane Lynch est nominée dans la catégorie Meilleur second rôle féminin dans une comédie.
Quant à la série ? Le tournage de la saison 5 de Glee vient de reprendre. Si on savait que la mort de Cory Monteith sera portée à l'écran, on vient d'apprendre que celle-ci se fera dans le 3e épisode, dont la diffusion est prévue le 10 octobre prochain. Reprendre le travail semble faire le plus grand bien à l'équipe de la série et surtout à Lea Michele qui a écrit le 1er août sur son compte Twitter : "Premier jour de Glee aujourd'hui... Et dans le premier dressing de Rachel Berry pour la saison 5 ! ." On espère que le tournage du troisième épisode ne sera pas trop dur pour Lea Michele.