La crémation du corps de l'acteur canadien Cory Monteith, mort le 13 juillet, a eu lieu ce mardi 16 juillet à Vancouver, après une cérémonie privée avec sa famille et sa compagne et partenaire dans la série Glee, Lea Michele. Un moment douloureux auquel le père de Cory n'a pas été convié. De quoi lui briser le coeur.
Joe Monteith, père du regretté Cory Monteith, décédé à 31 ans, a divorcé de la mère du comédien, Ann McGregor, quand l'acteur avait 7 ans, une épreuve que l'enfant a eu du mal à gérer. Selon le site américain TMZ, Joe Monteith n'a été informé de la cérémonie de crémation qu'une fois qu'elle a eu lieu, ce qui l'a accablé : il n'a pas pu voir le corps de son fils pour un ultime adieu. "J'ai toujours aimé mes fils et Cory va beaucoup, beaucoup me manquer. Je suis dévasté par le fait que je n'ai pas pu voir mon fils avant sa crémation", a-t-il regretté.
D'après le site, le corps de Cory Monteith avait été remis à sa mère Ann, et elle a décidé d'organiser un moment de recueillement à l'hôpital avec Lea et le frère de Cory, Shaun. Après cet hommage, elle aurait décidé de faire une crémation. Quant à la prise d'héroïne par son enfant, le père du défunt a déclaré être choqué d'apprendre qu'il en prenait.
Sa bien-aimée Lea Michele, rencontrée lors du tournage de la série Glee dès 2009, est "profondément reconnaissante pour tous les messages d'amour et le soutien reçus de sa famille, de ses amis et des fans. Depuis la mort de Cory, Lea est auprès de sa famille et les aide à préparer les obsèques. Ils se soutiennent respectivement dans cette épreuve", d'après son attaché de presse.