A l'heure où la police canadienne enquête sur les circonstances de la mort de Cory Monteith, les producteurs et scénaristes de la série Glee, eux, réfléchissent déjà à la suite de la série sans lui.
La disparition du jeune acteur de 31 ans, retrouvé mort le samedi 13 juillet, a suscité une vague d'émotion et de grande tristesse parmi les fans de Glee et du tout Hollywood. On imagine également le grand désespoir chez sa famille et sa compagne, Lea Michele.
Et alors que les circonstances de ce décès sont encore inconnues, les producteurs de la série se demandent quel avenir envisager sans Finn Hudson, l'un des rôles principaux de la série musicale.
Prévue initialement pour revenir sur les écrans américains le 19 septembre, la saison 5 de Glee serait d'ores et déjà décalée au mois de novembre. Les producteurs souhaitent en effet laisser les acteurs et l'équipe respirer. Le tournage devait en réalité débuter dans quelques jours mais les camarades du regretté Cory ont besoin de faire leur deuil.
Selon les premières rumeurs, les patrons de la chaîne Fox auraient entamé des discussions dès lundi avec le créateur de la série, Ryan Murphy, afin de réécrire une partie, voire l'intégralité des épisodes à venir. Le personnage du quarterback Finn Hudson récurrent depuis la première saison devait initialement occuper une place importante dans cette cinquième saison.
Le scénario le plus envisageable serait donc d'intégrer la mort de Cory au scénario, comme le décès de Larry Hagman, mort des suites d'un cancer, en novembre dernier, avait été intégré à la suite de Dallas.
Le tournage de cinquième saison risque d'être très lourd en émotions et très difficile pour les acteurs, tous très proches de Cory. La mort de ce dernier a laissé un immense vide dans le coeur de tous les gens qui ont pu le rencontrer.