La chanson française est en deuil depuis le 6 août dernier et la mort de Daniel Lévi, à l'âge de 60 ans. La nouvelle avait été officialisée par le média i24 News sur Twitter. Ces dernières années, il menait une lutte acharnée contre un cancer du colon, découvert en 2019. À l'époque, en apprenant sa maladie, il avait totalement déserté la scène musicale afin de se soigner. Mais il avait fait une exception le 8 janvier 2020, acceptant alors de se produire sur la scène de l'Olympia, dans le cadre du concert Leurs voix pour l'espoir, diffusé sur C8, afin de récolter des fonds en faveur de la Fondation A.R.CA.D et d'aider la recherche contre le cancer du pancréas.
Ce lundi 8 août 2022, son amie et animatrice de télévision Laurie Cholewa a révélé que le prochain concert du 10 octobre 2022 lui sera entièrement dédié. "Daniel n'a pas hésité à venir chanter sur la scène de l'Olympia pour lutter contre le cancer du pancréas. Il est décédé d'un cancer du côlon, mais la prochaine édition du 10.10 lui sera dédiée", a-t-elle révélé, avant de remercier la fondation concernée par cet événement. "Les bénéfices de notre soirée lui sont reversés. Venez chanter avec nous pour la bonne cause", a-t-elle conclu. Voilà un bel hommage de prévu pour l'artiste, de quoi redonner le sourire à ses fans, plongés dans un immense chagrin depuis samedi.
Gad Elmaleh, Cyril Hanouna, Priscilla Betti ou encore Cyril Féraud.... De grandes personnalités ont également tenu à lui rendre hommage. Patrick Bruel a aussi rédigé un petit texte sur Instagram à l'attention du chanteur. "On se retrouvait pour partager autour du piano l'espoir de nos 20 ans et nos rêves de musique [...] Au revoir Daniel", écrivait-il en légende d'une photo du défunt.