Vendredi 25 novembre, comme l'indiquaient nos confrères d'Europe 1, le photographe britannique David Hamilton (83 ans) a tenté de se suicider dans son appartement du 6e arrondissement de Paris.
Selon l'AFP, le décès par asphyxie de l'artiste accusé par Flavie Flament dans son livre La Consolation de l'avoir violée il y a trente ans, a été constaté vers 21h30. Il avait été déclaré que des médicaments ont été retrouvés à proximité du corps.
Trois jours après le drame, nos confrères de Closer apportent des précisions concernant les causes de la mort de David Hamilton. Comme le révèle le rapport d'autopsie, le photographe est bien mort d'asphyxie mais pas après avoir pris des médicaments, comme le laissaient supposer les premières informations. "Le rapport d'autopsie a été envoyé au parquet et l'enquête a été clôturée", précisent-ils.
On en sait également plus concernant la découverte du corps de l'octogénaire. C'est un voisin de palier qui a découvert le corps sans vie à travers la porte entre-ouverte de son appartement. Le Britannique avait un sac plastique sur la tête. Le Samu et les pompiers sont ensuite rapidement intervenus. Malgré un massage cardiaque ils n'ont pu réanimer la victime.
Suite à ce drame, Flavie Flament a accordé un long entretient au Journal du dimanche. Elle y faisait état de son "état de sidération" et de "colère sourde".