C'est une disparition qui remet tout en cause. Il était jeune, il était très, très en forme... mais Dmitriy Stuzhuk est mort du coronavirus. Agé de 33 ans, le sportif ukrainien était loin de faire partie des "populations à risque". Star du fitness, suivi par plus d'un million de personnes sur Instagram, il se faisait une joie de partager sa routine alimentaires, sa manière de cultiver son corps d'Apollon extraordinaire tout en partageant quelques bribes de ses joies de père. Hélas, sur les réseaux sociaux, son ex-femme Sofia s'est chargée d'annoncer le drame le samedi 17 octobre 2020.
Je te serai éternellement reconnaissante pour nos trois beaux enfants
"Il est vrai que nous n'étions pas en bons termes, a expliqué la jeune femme. Et oui nous avions de nombreux problèmes. Mais cette relation nous avait tant apporté. Nous avons tant vécu et tant expérimenté ensemble. Tu étais là dans la peine et dans la joie. Je te serai éternellement reconnaissante pour nos trois beaux enfants. Nous n'étions plus ensemble mais cela ne change rien à ma douleur, je suis désolée, si désolée, merci pour tout, tu étais la personne la plus importante de ma vie, mon professeur, mon guide. Tu es désormais notre ange-gardien et ton amour protégera nos anges. Comme il est difficile de réaliser ce qui nous arrive. Que ta mémoire soit bénie."
Je pensais qu'il n'y avait pas de Covid jusqu'à ce que je tombe malade
Il laisse derrière lui trois jolies têtes blondes, celles d'Olivia, de Lola et de David. Dmitriy Stuzhuk n'aurait jamais cru succomber au Covid-19... puisqu'il n'a jamais pensé que ce virus existait réellement. Le 8e jour de sa maladie, il avait pris la pose à l'hôpital, un masque d'oxygène sur le visage, pour mettre tout le monde en garde. "Comme vous le savez tous, je suis malade du coronavirus, rappelait-il. De retour à la maison, je veux préciser comment je suis tombé malade et avertir tout le monde de manière convaincante. Je pensais aussi qu'il n'y avait pas de Covid... jusqu'à ce que je tombe malade." S'il assurait être dans un état stable, le jeune homme est mort quelques heures après avoir pris la parole. Voilà qui devrait aider certains sceptiques à remonter leur masque et à respecter le couvre-feu...