C'est une très triste nouvelle que nous avons apprise dimanche 1er juillet 2018, le producteur Jean-Luc Azoulay (AB Productions) a annoncé sur Twitter le décès de François Corbier dans la nuit du samedi à dimanche, à l'âge de 73 ans.
"Corbier nous a quittés cette nuit. Qu'il repose en paix au Paradis des Poètes. Pensées à Doune et à Willy", écrivait-il sur Twitter. Il a également indiqué à l'AFP que la figure incontournable de Club Dorothée avait succombé à l'hôpital d'Évreux (Eure) à un cancer. "Nous nous sommes appelés ce matin avec Dorothée et toute l'équipe du Club Dorothée. Nous sommes très tristes", ajoutait-il.
De son côté, Dorothée a évidemment souhaité prendre la parole pour évoquer son ancien collègue avec qui elle a construit tant de bons souvenirs dans les années 90. Sur sa page Facebook officielle, la star de 64 ans a écrit en légende d'une photo d'elle en train d'embrasser Corbier sur la joue : "Notre poète nous a quittés. Il nous manquera énormément. Dorothée." Sur CNews, c'est Jacky qui a évoqué ce 2 juillet la disparition de son ami : "François, c'était un ovni, un extraterrestre dans Le club Dorothée. Au départ, il ne voulait pas faire animateur télé mais comédien. Il a accepté d'être dans l'émission à nos côtés et finalement nous sommes restés 20 ans ensemble à faire de la télé. Faire des chansons pour enfants, ce n'était pas son ADN mais il s'est bien plié à l'exercice. Il se sentait très bien dans Le club Dorothée, nous étions vraiment une famille, on s'adorait, on était vraiment amis..."
Dorothée n'est bien entendu pas la seule star à avoir fait part de sa grande tristesse après l'annonce de cette disparition. Enora Malagré a parlé de son "enfance qui se fait la malle" et Cyril Féraud, Bernard Montiel, Maxime Guény, Émilie Lopez et Hapsatou Sy ont aussi eu un gentil mot pour l'artiste disparu. L'acteur Laurent Kérusoré (Plus belle la vie) a chanté quant à lui quelques-uns de ses tubes dans ses stories Instagram.