Le monde du sport est en deuil. Comme le révèle le site TMZ, Juan Fernandez, vedette montante du baseball US, est mort samedi dans un accident de bateau survenu à Miami Beach. Il était âgé de 24 ans.
Les circonstances exactes du drame n'ont pas encore été rendues publiques, mais deux autres personnes ont péri à ses côtés. D'origine cubaine, Juan Fernandez avait obtenu la nationalité américaine en avril 2015 et était l'une des stars de la Ligue majeure de baseball (MLB). En 2013, il avait été sacré recrue de l'année. Il évoluait depuis en tant que lanceur dans l'équipe des Marlins de Miami.
Dans un bref tweet, ses collègues ont confirmé la triste nouvelle, présentant leurs condoléances à la famille et aux proches. Par respect, le match qui devait se tenir dimanche face aux Braves d'Atlanta a par ailleurs été annulé. "L'organisation des Marlins de Miami est dévastée par la perte tragique de Jose Fernandez. Nos pensées et nos prières sont tournées vers sa famille durant ce moment difficile", peut-on lire.
La mort brutale de Jose Fernandez survient quelques jours seulement après que celui-ci eut annoncé un heureux événement. Sur Instagram, le jeune homme avait en effet officialisé la grossesse de sa compagne, Maria Arias (24 ans), qui attend leur premier enfant. "Je suis tellement heureux que tu sois entrée dans ma vie. Je suis prêt pour voyage, où qu'il nous emmène", avait-il écrit en légende d'un cliché, où la future maman dévoile ses rondeurs.