La vie est parfois injuste. C'est exactement ce que doivent penser les abonnés de Cynthia Marcotte, influenceuse québécoise reine des conseils cuisine et nutrition, et William Grondin Tremblay, le compagnon de la jeune femme. Ce dernier, sans doute habitué à lire les nombreux posts de sa chérie, suivie par plus de 26 000 abonnés sur Instagram et 30 000 sur Facebook, a cette fois-ci pris la parole à sa place pour annoncer sa mort : "Je m'appelle William et je suis le conjoint de Cynthia depuis plus de 13 ans. Aujourd'hui, c'est à moi que revient la tâche difficile de vous annoncer son décès, débute-t-il. Samedi soir, au retour d'une promenade à vélo, nous avons été frappés de plein fouet par une voiture. Cynthia est décédée de ses blessures en route vers l'hôpital."
Le drame s'est déroulé samedi 16 juillet au soir soir à Notre-Dame-de-Lourdes au Centre-du-Québec sur la route 265. Un véhicule, roulant à vive allure, a percuté le couple qui circulait à vélo. Si William s'en est sorti avec quelques égratignures, Cynthia a été plus gravement touchée et a succombé à ses blessures. Cela fait plusieurs années que les amoureux partagent cette même passion, pratique à laquelle William avait d'ailleurs initié la jeune femme.
Anéanti par la perte de celle qui partageait sa vie depuis si longtemps, William a quand même trouvé les mots pour remercier la communauté de Cynthia sans laquelle elle ne serait peut-être jamais allée aussi loin : "Je tiens à remercier personnellement les gens qui ont suivi Cynthia au cours des années. Sans vos témoignages et vos beaux mots d'encouragements, elle n'aurait jamais réussi à faire tout ce qu'elle a fait. J'espère que vous excuserez la brièveté et la nature directe de mon message, c'est le mieux que j'ai eu la force de faire dans les circonstances."
Cynthia Marcotte et William étaient ensemble depuis 13 ans. Dans le média La Tribune, il s'est confié un peu plus sur leur vie à deux et la douleur de l'absence : "On faisait absolument tout ensemble, on passait nos journées au complet ensemble. Pour moi, c'est pire que de juste perdre ma blonde. Je ne sais pas comment je vais faire pour continuer sans elle. (...) Cynthia c'était une personne extrêmement généreuse de son temps. Elle prenait le temps de répondre à absolument tout le monde qui la contactait."
Pour l'heure, aucun détail n'a été communiqué concernant les circonstances de l'accident. Une enquête est toujours en cours. Après avoir remercié les soutiens de Cynthia, William Grondin Tremblay a conclu son message d'une manière très singulière : "Je vous laisse sur la dernière image que Cynthia a prise - une photo de nous heureux pendant la promenade." Effectivement, dans la section commentaires, on découvre un selfie du duo, tout sourire, plus qu'heureux de partager ce nouveau moment à deux. Aucun ne savait alors qu'il s'agirait du dernier...