L'affaire Kim Wall se poursuit. Mardi 21 novembre, la police danoise dit avoir repêché un bras dans la baie de Køge, à une cinquantaine de kilomètres au sud de Copenhague, où les plongeurs avaient retrouvé le tronc, la tête et les jambes de la journaliste suédoise Kim Wall. "Nous n'avons pas encore déterminé s'il s'agit d'un bras droit ou gauche ni à qui appartient le bras. Mais nous supposons qu'il a trait à l'affaire du sous-marin", a indiqué Jens Møller Jensen, chef de la police criminelle de Copenhague, dans un communiqué.
Kim Wall, journaliste expérimentée de 30 ans, avait embarqué le soir du 10 août à bord du Nautilus avec Peter Madsen, le concepteur et propriétaire danois du submersible, dans le cadre d'un reportage. Mais elle n'en est jamais revenue vivante...
Inculpé de meurtre et atteinte à l'intégrité d'un cadavre, incarcéré depuis le 11 août, Peter Madsen, 46 ans, avait d'abord raconté avoir débarquée la victime le 10 au soir à sa demande, puis lui a inventé un accident à bord de son sous-marin et une intoxication. La faute a un ancien stagiaire, selon le principal suspect qui a longtemps affirmé que le corps de la journaliste était intact lorsqu'il l'avait jeté par dessus bord avant de reconnaître fin octobre l'avoir découpé. De leurs côtés, les autorités suspectent Madsen d'avoir tué la jeune femme pour satisfaire un fantasme d'autant que la police a retrouvé, à son domicile, plusieurs vidéos montrant des jeunes femmes se faire réellement décapiter et torturer.
Le bras, trouvé près de la zone de recherches, doit être autopsié mercredi 22 novembre.