Le paysage audiovisuel français a perdu l'une de ses figures récurrentes le mercredi 20 mars 2024. Ce jour-là, la journaliste Laetitia Krupa, qui s'est notamment illustrée sur les antennes de France 2, France 5, franceinfo, ou bien encore Public Sénat, est morte à l'âge de 48 ans des suites d'un cancer. C'est la société de production Jaraprod, avec qui elle collaborait, qui a annoncé sa disparition sur X (anciennement Twitter). "La famille de Médias le mag est en deuil. Nous avons la grande tristesse de vous annoncer le décès de Laetitia Krupa. Son énergie, son rire, sa présence solaire, son ton libre, sa pugnacité, son amour du métier, ont été précieux au journalisme que nous défendons. Laetitia était profondément journaliste, intervieweuse incisive bataillant contre la langue de bois, et une fine analyste des arcanes du monde politique. Jusqu'au bout, elle a défendu la liberté et l'indépendance de la presse. Sa disparition est un profond chagrin pour nous tous. Nous pensons à sa famille, sa fille Rose, ses amis, et tous ceux qui l'ont aimée", était-il écrit.
Dimanche 24 mars 2024, Laetitia Krupa a eu droit à un nouvel hommage posthume de la part de sa consoeur Mélanie Taravant. Pour mémoire, la journaliste présente chaque semaine l'émission C Médiatique sur France 5, qui est justement produite par la société Jaraprod pour la chaîne publique. L'animatrice a attendu la fin du programme pour saluer la mémoire de Laetitia Krupa en plateau, alors qu'une photo de la défunte était en train de s'afficher à l'écran. "On voulait dédier cette émission à une journaliste, et surtout une grande amie, Laetitia Krupa qui a été une figure de l'émission Médias le mag, sur cette chaîne. Toute l'équipe de C Médiatique pense très fort à sa fille Rose et à ses proches", a indiqué Mélanie Taravant sur l'antenne de France 5.
C'était une belle personne, elle croquait la vie
Quelques jours plus tôt, Laetitia Krupa a eu droit à un autre hommage posthume de la part du journaliste Thomas Hugues, avec qui elle a travaillé durant de longues années sur France 5, puis sur Public Sénat. "Elle est morte ce matin à l'âge de 48 ans. C'est dur de dire ça. Elle laisse un vide immense. C'était une belle personne, elle croquait la vie. C'était une journaliste de talent, elle était 100% journaliste Laëtitia. Indépendante, curieuse, incisive, audacieuse, sans idées préconçues, ouverte sur le monde, à l'écoute des autres (...) Depuis des mois, alors qu'elle combattait la maladie, elle tenait l'antenne, elle assurait ses chroniques, elle gardait sa place dans l'émission. Elle va beaucoup nous manquer, humainement, professionnellement", avait lancé l'ancien visage de TF1 sur l'antenne de Public Sénat.