Depuis 2016, Caroline Roux incarne le rendez-vous quotidien C dans l'air sur France 5. Après avoir d'abord été le joker d'Yves Calvi, la journaliste de 51 ans s'est vue pleinement confier les commandes et ainsi, chaque jour dès 17h30, elle anime des débats autour de l'actualité brûlante en France ou à l'étranger. Le format reste le même et Caroline Roux, qui est toujours très fashion quitte à s'attirer des critiques, s'entoure de quatre invités pour discuter.
Il s'agit très souvent d'experts, dont certains sont devenus récurrents. A tel point qu'ils ont fini par taper dans l'oeil d'autres programmes. Et Caroline Roux ne peut que regretter de se les faire chiper, encore plus lorsqu'il s'agit des femmes selon elle. "C'est la guerre ! C'est les meilleurs, c'est des bombes atomiques, vous pouvez les interroger sur tout. Et évidemment, qu'est-ce qui se passe ? Mes petits camarades de la concurrence regardent C dans l'air et disent 'Ah, elle est très bien, c'est une femme, elle est jeune, elle est belle, et en plus c'est une bombe, et elle est hyper bonne à l'antenne', donc on nous les pique", a-t-elle révélé dans C Médiatique dimanche 28 janvier.
Pour amadouer les intervenants de Caroline Roux, ses rivaux sont même prêts à mettre la main au porte-monnaie. "Certains les payent, certains leur donnent des piges", a expliqué la compagne de Laurent Solly. Une méthode qu'elle et ses équipes se refusent à employer. "Ce ne sont pas des chroniqueurs, ce sont des experts, ils viennent là pour partager la connaissance et le savoir, et effectivement, certains de temps en temps nous disent 'Bon bah voilà, je passe à la concurrence, je suis payée', on ne les juge pas, c'est comme ça, ça arrive", est-elle forcée d'accepter.
Il s'agit toutefois là du jeu des chaises musicales pour les experts et la belle blonde en bénéficie aussi. "Je suis sûre que des fois vous leur rendez leur monnaie de la pièce et vous récupérez des superbes bombes intervenant sur d'autres chaînes qui viennent chez vous", a souligné l'animatrice Mélanie Taravant. Ce qu'a confirmé Caroline Roux : "Exactement".