Le populaire acteur Leslie Jordan, connu pour ses seconds rôles emblématiques dans Will & Grace - il a d'ailleurs remporté un Emmy - ou plus récemment dans American Horror Story, est mort dans un violent accident de voiture à l'âge de 67 ans, indique le site TMZ. Selon les informations du site américain, le comédien roulait à Hollywood quand il aurait souffert d'un malaise et a crashé son véhicule sur le côté d'un bâtiment. Sur les photos, on peut voir la dépanneuse venant récupérer la BMW accidentée, ses roues avant étant totalement détruites.
Pendant la pandémie mondiale provoquée par le virus de la Covid-19, Leslie Jordan avait gagné en notoriété en postant des vidéos amusantes. Le dimanche avant sa mort, il avait posté une vidéo de lui en train de chanter une charmante balade avec un ami jouant de la guitare, affichant sa bonhomie joyeuse et tendre.
Sa page Instagram comporte désormais en dernier post un hommage à l'artiste : "L'amour et la lumière que Leslie a partagés ne s'éteindra jamais et nous vous invitons à partager vos souvenirs et à vous réconforter les uns les autres. Dans les jours à venir, nous donnerons un aperçu d'un projet dont Leslie était vraiment fier et avait hâte de partager avec le monde."
Originaire du Tennessee et également dramaturge, Leslie Jordan a commencé sa carrière à Hollywood il y a quarante ans. On se souviendra aussi de lui pour ses rôles dans Loïs et Clark : Les Nouvelles Aventures de Superman, Desperate Housewives, Star Trek: Voyager ou encore La Couleur des sentiments. Ouvertement gay, il avait évoqué son homosexualité dans son one-man-show My Trip Down the Pink Carpet écrit en 2008.
De nombreuses stars ont rendu hommage à cet artiste talentueux au grand capital sympathie, comme Dolly Parton, Cardi B ou encore Sharon Stone.