Actrice de la série OPJ diffusée sur France 3, Marion Campan a été retrouvée morte chez elle à Saint-Paul sur l'île de La Réunion le 15 août dernier. La comédienne de 30 ans aurait mis fin à ses jours, une enquête du parquet de Saint-Denis est en cours et la piste du suicide est privilégiée. Cette terrible nouvelle a suscité évidemment une vague d'émotion au sein de l'équipe du feuilleton et l'une de ses collègues, Lisa Do Couto Teixeira, qui joue sa compagne dans le show, avait pris la parole sur son compte Instagram pour lui rendre un hommage bouleversant. Cette fois, l'artiste a décidé de remettre les pendules à l'heure après des commentaires déplacés.
"SVP ce n'est pas un post de débat, la production/ses collègues sommes et resterons en contact, chacun sa manière de faire le deuil, des collègues ont aussi un compte privé ce qui ne permet pas à tous de voir ou d'autres n'ont simplement pas eu l'envie/besoin de rendre hommage sur les réseaux sociaux, ce que nous avons en commun, c'est nos pensées et nos sentiments pour Marion", écrit la comédienne remarquée également dans le film Barbaque de Fabrice Eboué. Tout ce qu'elle souhaite, c'est respecter la mémoire de sa partenaire et de laisser sa famille anéantie et tous ses proches faire leur deuil.
Si le post avait été rapidement liké par de nombreuses personnes, comme celle qui incarne le rôle principal de Clarissa dans la série, Yaëlle Trulès, Lisa Do Couto Teixeira a dû faire face à des échanges houleux sur les circonstances de sa mort. Une personne a à présent écrit en réponse à son coup de gueule : "Il n y a rien d'irrespectueux à s'interroger sur les causes du décès d"une si jeune femme c est même l'inverse mais les réseaux sont décidément la plaie du siècle je vous rejoins sur ce point." Ce à quoi un autre a écrit : "C'est ni le lieu, ni le moment pour vos interrogations madame. Elle a fait un post simple et bienveillant pour rendre hommage à sa collègue. Vous êtes en train de le gâcher en ouvrant des débats inappropriées sur l'origine de son décès."
Marion Campan incarnait depuis la saison 2 d'OPJ le médecin-légiste Joséphine Fleury. Originaire de Bretagne, elle a suivi sa scolarité dans un lycée à Lorient. Elle avait travaillé comme responsable dans une entreprise de grande distribution comme l'indique son CV sur Linkedin avant de faire un virement par la comédie. Sur Facebook, on peut voir certains sublimes shootings photos qu'elle a pu faire.