MC Surpreme est mort dans un accident de voiture le 13 juin 2015 à Malibu en Californie. Le rappeur de 47 ans était dans sa voiture, une Honda Civic, garée sur l'accotement quand une camionnette l'a percutée ainsi qu'un autre véhicule à l'arrêt. La collision fatale s'est déroulée sur la Pacific Coast Highway, un brin de route réputé dangereux : c'est la raison pour laquelle la fille du rappeur contre-attaque aujourd'hui. Son combat s'annonce long, mais la jeune femme ne manque de soutiens...
Yahdiya Coleman, la fille de Dewayne Lawrence Coleman, qui a fait carrière sous le pseudonyme MC Supreme, attaque en justice le conducteur de la camionnette, responsable de la mort de son père, mais pas seulement. Dans sa ligne de mire, la municipalité de Malibu et l'Etat de Californie qu'elle accuse de ne pas avoir sécurisé cette route pourtant réputée risquée en installant des signaux de danger, des garde-fous ou des feux de signalisations.
Le problème n'est pas nouveau. C'est pas exemple sur cette route, qui longe l'océan Pacifique, que Caitlyn Jenner a été impliquée dans un accident mortel en février dernier. Quand la mort de MC Supreme a été annoncée, l'acteur Rob Lowe s'était montré très virulent envers la municipalité sur Twitter, l'accusant d'ignorer que la Pacific Coast Highway est un piège mortel pour les automobilistes depuis des années.
Philip Torries II, âgé de 34 ans, est celui qui conduisait la camionnette. Dans sa plainte, la fille du rappeur l'accuse d'avoir être sous l'emprise de l'alcool et du cannabis le jour de l'accident.
MC Supreme était connu dans les années 1990 pour son titre Black in America.