Certes, depuis sa transformation, tout ce qu'elle porte semble lui aller comme un gant, mais la fameuse tenue orange des prisonniers américains aurait-elle était aussi flatteuse ? La question restera sans réponse puisque Caitlyn Jenner va éviter la prison dans l'affaire de son accident de voiture mortel survenu en Californie, en février.
Le procureur de Los Angeles a décidé de ne retenir aucune charge contre Caitlyn Jenner, classant le dossier après avoir considéré qu'elle ne roulait pas au-dessus de la vitesse autorisée (si elle n'était pas en excès de vitesse, toutefois, elle roulait trop vite par rapport aux conditions et à l'état du trafic routier ce jour-là, mais cela ne joue donc pas contre elle), qu'elle avait utilisé son frein à main rapidement et que sa conduite n'était pas "déraisonnable". Elle avait un temps était soupçonnée d'avoir utilisé son téléphone en conduisant.
Caitlyn Jenner avait percuté avec sa Cadillac la Lexus d'une dénommée Kim Howe, une automobiliste de 69 ans morte dans l'accident, elle-même ayant percuté le Hummer devant elle. Un accident survenu alors que le trafic était au ralenti sur la Pacific Coast Highway. Les beaux-enfants de la victime avaient déposé plainte au mois de mai contre Caitlyn Jenner, l'accusant d'avoir été "imprudente, négligente, et/ou responsable" de l'accident.
La voiture de Caitlyn Jenner était également entrée en collision avec celle de Jessica Marie Steindorff, agent artistique, qui selon l'AFP a porté plainte auprès du tribunal supérieur de Los Angeles contre Jenner pour obtenir des dommages et intérêts dont le montant n'a pas été dévoilé.
À noter que Caitlyn Jenner, dont l'identité de femme et le patronyme viennent d'être validés par la loi, reviendra contre toute attente dans une deuxième saison de sa télé-réalité I am Cait, diffusée sur E! avec des audiences assez basses.
Thomas Montet