C'est une histoire qui a ému toute l'Amérique. Le 8 juillet 2020, l'actrice américaine de 33 ans, Naya Rivera, mère d'un petit Josey avec l'acteur Ryan Dorsey, se noyait lors d'une escapade en bateau avec son garçon. Une mort brutale qui a terriblement choqué ses proches comme les acteurs de la série qui l'a révélée, Glee. Si son ex-mari a attaqué en justice le responsable de sa mort, son père, George, s'en est lui pris au producteur de Glee, Ryan Murphy. Bouleversé par la mort de sa fille, ce dernier s'est récemment confié au magazine People sur ses derniers échanges avec sa fille avant le drame.
C'est le jour même de sa mort que Naya a appelé son père pour la toute dernière fois. Partie se ressourcer dans un lac à l'extérieur de Los Angeles avec son fils Josey, la jeune femme a décidé d'appeler son père en Facetime pour lui demander un conseil. "Elle m'appelait toujours pour ce genre de choses et là elle voulait aller nager avec Josey au milieu du lac", raconte George pour expliquer la raison de cet appel. C'est lorsque sa fille lui a précisé que le bateau qu'elle a loué ne possédait pas d'ancre que George a immédiatement compris que sauter dans l'eau serait une mauvaise idée. "Je voyais bien que le vent soufflait fort et j'ai vite eu une boule au ventre", se rappelle-t-il.
Je n'arrêtais pas de lui dire 'Ne sors pas du bateau ! Ne sors pas du bateau !' Il va dériver lorsque tu seras dans l'eau
George Rivera tente alors de convaincre sa fille de ne pas se mettre à l'eau : "Je n'arrêtais pas de lui dire 'Ne sors pas du bateau ! Ne sors pas du bateau !' Il va dériver lorsque tu seras dans l'eau". Un appel qui va durer environ 3 minutes avant que la liaison ne coupe. George est alors très inquiet pour sa fille, même si cette dernière semble plutôt sereine sur le moment. "J'ai eu le sentiment que quelque chose n'allait pas et ça me tue aujourd'hui", confesse-t-il à raison puisque quelques heures après, sa fille se noyait.
Après être allée à l'eau avec son fils, Naya Rivera s'est épuisée en sauvant la vie de son fils pour lui permettre de remonter à bord du bateau. À bout de force, elle s'est noyée et les secours ont retrouvé son corps cinq jours plus tard. Une tragédie qui a ému ses fans, très mécontents de son absence dans les hommages aux derniers Grammys. Désormais seul, George a enterré sa fille le 24 juillet, au Forest Lawn Memorial Park de Los Angeles en présence de plusieurs acteurs de Glee et doit désormais se reconstruire en tentant de faire le deuil de Naya.