Les 63e Grammy Awards n'ont pas déçu que les fans des nommés non-récompensés ! Ceux de Naya Rivera sont également révoltés contre la cérémonie. La défunte actrice n'a pas été mentionnée dans la séquence hommage aux personnalités disparues...
Tous les ans, les Grammy Awards consacrent un moment de leur soirée aux célébrités décédées. La séquence "In Memoriam" ("En mémoire de") a fait son retour ce dimanche 14 mars 2021, date de la 63 édition de la cérémonie. Naya Rivera, morte le 8 juillet 2020, n'a pas été mentionnée.
Les téléspectateurs et internautes en colère se sont immédiatement exprimés ! En réaction à cette omission, ils ont rendu hommage à l'ex-héroïne de la série Glee, qui fut nommée deux fois aux Grammy Awards en 2011 et 2012 : la première fois dans la catégorie de la Meilleure prestation vocale pop d'un duo ou groupe (désormais renommée Meilleure performance pop d'un duo ou groupe), et la seconde en Meilleure bande originale pour un contenu visuel.
Naya Rivera est morte noyée dans le lac Piru le 8 juillet 2020. Son cadavre avait été repêché le 13 juillet. L'actrice a été enterrée le 24 juillet, au Forest Lawn Memorial Park de Los Angeles. Ses obsèques se sont déroulées dans la stricte intimité familiale, et en présence de quelques membres du cast de la série Glee.
Le rapport d'autopsie établi par le médecin légiste du comté de Ventura (où Naya Rivera a trouvé la mort), a vu le jour le 11 septembre dernier. Il y est indiqué que le fils de Naya Rivera et son ex-compagnon Ryan Dorsey, Josey, "a vu la défunte lever le bras et crier 'à l'aide'", après qu'elle l'ait sauvé en le remontant sur le bateau. "La défunte a ensuite disparu dans l'eau."
Il précise également que Naya Rivera "était une bonne nageuse". Elle avait même refusé les gilets de sauvetage au propriétaire du bateau qu'elle avait loué pour sa balade dans l'eau. L'homme en avait tout de même placé un à bord.
Le corps de Naya Rivera a également subi une analyse toxicologique. Des traces d'amphétamines présentes dans des médicaments prescrits, et de diazépam, qui traite l'anxiété, et de phentermine, un coupe-faim, ont été décelées.