Après le déni, voici la colère. George Rivera est toujours en train de faire le deuil de sa fille Naya, morte noyée en juillet 2020. Sur Twitter, le père de la défunte a hurlé sa rage en voyant certains internautes faire les louanges de Ryan Murphy, entre autres cocréateur de la série Glee. La raison ? Le réalisateur n'aurait jamais honoré cette promesse faite à la mort de l'actrice, assurant qu'il offrirait à son fils Josey, 5 ans, de quoi payer ses études.
Des promesses brisées, des gestes fantômes, aucun appel téléphonique
"Tout le monde a besoin de savoir ce que Ryan Murphy a vraiment fait... et ce qu'il n'a pas fait, écrit George Rivera le mardi 9 mars 2021. Je vais faire exploser cette histoire pour être sûr qu'il sache que je suis au courant. Des promesses non tenues, des gestes fantômes, aucun appel téléphonique. Juste des paroles faites en public qui disparaissent avec le temps et de fausses excuses... même après une telle tragédie."
Naya Rivera est morte noyée après avoir décidé de faire une virée en bateau, avec son fils Josey, sur le lac Piru en Californie. L'enfant en est sorti vivant mais le corps de l'actrice n'a été retrouvé que cinq jours après. Dans un communiqué de la 20th Century Fox, Ryan Murphy, Brad Falchuck et Ian Brennan avaient rendu hommage à l'interprète de Santana Lopez et avaient expliqué, effectivement, qu'ils étaient "en train de créer un fond pour financer les années d'université du merveilleux fils de Naya, qu'elle aimait plus que tout". Projet qui serait toujours en cours !
Nous sommes perpétuellement en conversation avec les exécuteurs testamentaires de sa succession
Face aux accusations de George Rivera, Ryan Murphy a tenu à rétablir la vérité. "Brad Falchuk, Ian Brennan et moi-même nous sommes bien engagés à créer ce fond pour les études du fis de Naya Rivera, a-t-il précisé sur Twitter. Nous sommes perpétuellement en conversation avec les exécuteurs testamentaires de sa succession." L'histoire prend peut-être du temps, mais elle devrait être réglée avant que Josey ne soit en âge d'intégrer l'université...