Elle n'avait qu'une seule vie et l'actrice Patricia Elliott l'a plutôt bien vécue. Malheureusement, la comédienne américaine est décédée le week-end dernier, emportée par la maladie.
La comédienne, âgée de 77 ans, est décédée le dimanche 20 décembre dernier des suites d'un cancer à son domicile de Manhattan, à New York , selon ses nièces Sally et Fay, citées par le Daily Mail.
La star des planches et du petit écran, originaire du Colorado, avait démarré sa carrière sur les chapeaux de roues il y a plus de quarante ans à Broadway. Elle a d'abord incarné la comtesse Charlotte Malcolm dans la comédie musicale A Little Night Music, produite par Stephen Sondheim. Un rôle qui lui vaut le Tony Award de la meilleure actrice en 1973 et lui permet d'obtenir rapidement la reconnaissance de ses pairs.
Forte de ce premier succès, elle interprète ensuite Dorine dans Circle in the Square, librement inspirée de Tartuffe, la célèbre pièce de Molière. En 1977, elle est nominée aux Tony Awards. La même année, elle est aussi en lice pour son rôle dans The Shadow Box.
Mais c'est surtout grâce à ses nombreuses apparitions télévisées que Patricia Elliott s'est fait connaître du grand public, puisqu'elle a incarné pendant près de vingt-trois ans Renee Divine Buchanan dans le célèbre feuilleton de la chaîne américaine ABC, One Life to Live, de 1988 à 2011. Un rôle culte pour celle qui a aussi donné la réplique à David Bowie dans Elephant Man, remplaçant Carole Shelley dans le rôle de Mrs. Kendal avant de participer à la série Radio Mystery Theater diffusée sur les ondes de CBS entre 1974 et 1982.
Côté vie privée, Patricia Elliott s'est brièvement mariée avec un certain Peter Heath. Elle laisse derrière elle sa tante Claudine Walker, ses nièces ainsi que plusieurs cousins.
Coline Chavaroche