Le mystère entourant le décès brutal de Peaches Geldof, retrouvée morte lundi 7 avril à son domicile de Wrotham dans le Kent, n'est visiblement pas près d'être résolu. Deux jours après la tragédie, les premiers éléments de l'autopsie réalisée sur le corps de la it-girl de 25 ans et maman de deux enfants se sont révélés "non concluants" a annoncé la police, qui a néanmoins précisé attendre des résultats d'analyses toxicologiques - un procédé qui peut prendre plusieurs semaines.
"L'examen post mortem mené mercredi à la suite de la mort de Peaches Geldof s'est révélé non concluant", a ainsi indiqué un porte-parole dans un communiqué. Qualifié d'emblée de "non suspect, inexpliqué et soudain", le décès choc de la fille de Bob Geldof et de la défunte Paula Yates (morte en 2000 d'une overdose d'héroïne) conserve donc ses nombreuses zones d'ombre. Si la piste criminelle et la thèse du suicide ont été écartées, la police continue cependant d'enquêter sur les circonstances entourant cette invraisemblable et tragique affaire.
Mardi 8 avril, des enquêteurs de la police scientifique étaient en effet déployés aux alentours du domicile de Peaches Geldof qui, comme en témoignent les photos, a été fouillé de fond en comble, jusqu'aux poubelles. Il faut dire que jusqu'à il y a deux jours, un tel drame n'était absolument pas prévisible : bien que hantée par ses vieux démons et son lourd passé (elle ne s'est jamais complètement remise de la mort de sa mère survenue alors qu'elle n'avait que 11 ans), Peaches Geldof semblait avoir trouvé un "équilibre parfait" avec la naissance à 13 mois d'écart de ses deux fils, Astala (2 ans) et Phaedrea (bientôt 1 an), nés de son mariage avec le musicien Thomas Cohen.
La jeune journaliste, passée par la case mannequinat, s'est d'ailleurs récemment épanchée sur son bonheur familial dans une tribune publiée au lendemain de son décès dans le magazine Mother & Baby pour lequel elle avait accepté de jouer les chroniqueuses. Quelques heures encore avant la tragédie, Peaches Geldof publiait sur son compte Instagram – sur lequel elle était très active et qui a été supprimé depuis – plusieurs clichés et autres vidéos de ses bébés, prouvant ainsi sa dévotion à ses bambins potelés. "Je ne les laisserai jamais," avait-elle déclaré lors d'une interview...