A sa mort, Peaches Geldof laissait derrière elle son mari et leurs deux enfants, ainsi qu'une poignée de dettes.
Le Daily Mirror nous apprend cette semaine que la fille de Bob Geldof et Paula Yates ne devait pas moins de 450 000 livres quand elle est décédée au mois d'avril de l'année dernière suite à une overdose d'héroïne. La jeune femme âgée de 25 ans au moment de sa mort n'avait pas prévu de testament, mais les détails de sa succession viennent de paraître dans la presse. Ils révèlent qu'un peu moins de la moitié de son patrimoine, estimé à 884 274 livres sterling, a servi à éponger ses dettes, même on si ignore à qui était dû tout cet argent.
Le tabloïd anglais précise en outre que la famille de Peaches s'est vu répartir le reste de ses biens, conformément aux droits de succession britanniques, qui attribuent en l'absence des dernières volontés du défunt 250 000 livres à son conjoint ou à son partenaire civil - et le reste à ses enfants. En l'occurrence, le veuf de Peaches, Thomas Cohen, devrait hériter de 250 000 livres tandis que ses deux fils, Astala et Phaedra (3 et 2 ans), devront se partager les 97 315 livres restant.
La nouvelle survient quelques jours seulement après que son père, le leader des Boomtown Rats, a déclaré avoir toujours redouté le décès de sa fille. Le chanteur de 64 ans, qui a épousé sa compagne Jeanne Marine l'été dernier après dix-neuf ans de vie commune, expliquait que sa disparition n'était que le spectre obsédant de celui de sa mère, Paula Yates, qui succombait elle aussi à une overdose d'héroïne il y a quinze ans.
"Pour Peaches, je m'y attendais plus ou moins. Cette façon qu'elle avait de tenir le choc, il n'y a rien que vous puissiez faire, confiait-il aux journalistes de la RTÉ Radio 1. Pour moi, elle aura toujours 25 ans et cette pensée m'est insupportable parce que les enfants ne sont pas supposés mourir avant leurs parents."
Coline Chavaroche