15 mois après la mort de Peaches Geldof, la police britannique a classé le dossier et fermé l'enquête. Toutes les pistes ont été explorées selon le responsable de l'enquête Paul Fotheringham, et le dealer qui avait fourni la fille du rockeur Bob Geldof en héroïne, n'a pas été arrêté.
Le 7 avril 2014, on apprenait la mort de la présentatrice et mannequin anglaise. Alors âgée de 25 ans, elle était mariée au musicien Thomas Cohen avec qui elle avait eu deux enfants, Astala Dylan Willow (né le 21 avril 2012) et Phaedra Bloom Forever (née le 24 avril 2013). La police avait d'abord évoqué une mort "inexpliquée et soudaine" pendant que la presse se tournait vers les régimes violents qu'elle s'infligeait. La justice avait finalement acté un décès des suites d'une overdose d'héroïne. La jeune femme était censée avoir drastiquement ralenti sa consommation de substances illicites dans le but d'arrêter. Son décès survenait quatorze ans après la disparition de sa mère Paula Yates, elle aussi emportée par une overdose.
Depuis, la police n'a pas réussi à trouver de coupable indirect, à savoir le dealer qui livrait encore Peaches Geldof-Cohen et ce à fortes doses (6.9g d'héroïne avait été trouvée à son domicile après sa mort). "Notre investigation sur la fourniture de drogues à Peaches Geldof-Cohen a épuisé toutes les hypothèses possibles et est désormais close. Si n'importe quelle information ou témoignage nous arrivent, nous réouvrirons le dossier, mais j'ai envie de saisir cette opportunité pour rendre hommage à la famille de Peaches qui a supporté toutes nos demandes durant ce qui a été un difficile moment", a commenté Paul Fotheringham.
Outre le dealer manquant, les enquêteurs ne sont pas non plus en mesure de dire si Peaches Geldof a volontairement mis fin à ses jours ou non. Pour le clan Geldof, c'est désormais vers l'avenir qu'il faut se tourner. Thomas Cohen est toujours proche de Bob Geldof, et même plus depuis la mort de sa compagne. Le rockeur irlandais, leader des Boomtown Rats, s'est quant à lui remarié avec l'actrice Jeanne Marie, avec qui il est en couple depuis près de vingt ans. La cérémonie devait avoir lieu en l'église St Mary Magdalene et St Lawrence, endroit qui restera à jamais comme le lieu où les Geldof ont célébré les funérailles de Paula Yates et de Peaches Geldof. Plus habituée aux drames qu'aux bonnes nouvelles, la famille Geldof devrait à nouveau se réunir pour Fifi et son mariage avec Andrew Robertson qui devrait avoir lieu cet été.