Si le décès brutal de Peaches Geldof demeure à cette heure toujours inexpliqué (les premiers résultats de l'autopsie se sont révélés "non concluants"), on en sait aujourd'hui un peu plus sur les circonstances du drame. Des circonstances qui ajoutent davantage de tragique encore à cette disparition choc.
Comme le rapporte le Daily Mail, la it-girl anglaise de 25 ans, fille du rockeur Bob Geldof et de la défunte Paula Yates (décédée en 2000 d'une overdose), a été retrouvée morte à son domicile de Wrotham dans le Kent après que son mari, Tom Cohen (23 ans), a donné l'alerte, inquiet que la jeune femme ne réponde pas au téléphone. À la suite de l'appel du leader du groupe S.C.U.M, un voisin s'est alors rendu sur les lieux pour y faire, malheureusement, la macabre découverte : selon le journal anglais, le corps sans vie de l'ex-mannequin et journaliste a été retrouvé... à quelques mètres de l'un de ses deux bébés, Phaedra (1 an le 24 avril prochain). Le garçonnet se trouvait visiblement avec sa mère au moment où cette dernière (qui avait également un autre fils, Astala, 2 ans) est mystérieusement décédée.
Cette effroyable révélation fait tristement écho aux circonstances du décès de la propre mère de Peaches Geldof, également retrouvée morte il y a quatorze ans par un ami de la famille à son domicile alors que sa fille Tiger Lily (demi-soeur de Peaches, âgée de 4 ans à l'époque) jouait juste à côté. Un hasard du destin qui ne pouvait pas résonner de façon plus tragique.
Près d'une semaine après, le drame continue de susciter de nombreuses questions puisque à ce jour, aucune explication n'a été apportée quant au décès de la jeune maman qui avait assuré à de nombreuses reprises nager dans un bonheur parfait. Dernier espoir pour comprendre ce qu'il s'est passé : actuellement en cours, les analyses toxicologiques lèveront peut-être le voile mais les résultats ne seront disponibles que dans, minimum, trois semaines.
Un porte-parole du coroner a par ailleurs annoncé que la dépouille de Peaches Geldof avait été rendue à ses proches, qui vont donc pouvoir organiser les funérailles et lui rendre un dernier hommage. Comme le précise le Daily Mail, ses obsèques auront probablement lieu en l'église St Mary Magdalene de Davington, près de Faversham dans le Kent, point central dans l'histoire tourmentée du clan Geldof. C'est en effet dans cette paroisse que ses parents Bob Geldof et Paula Yates se sont mariés il y a vingt-six ans, mais c'est également là que se sont déroulées les funérailles de sa mère en 2000. Peaches Geldof y avait dit oui à son musicien de boyfriend, Tom Cohen, en 2012 à l'occasion d'une joyeuse et intime cérémonie. "Ils ont vécu les meilleurs moments de leur vie dans cette église, mais aussi leurs pires," a ainsi fait remarquer une source.