Souhaitant continuer la promotion d'Expendables 2 malgré la mort récente de son fils Sage, 36 ans, Sylvester Stallone a accepté d'évoquer ce drame en public. Pour la première fois, l'acteur de 66 ans, assis aux côtés de ses partenaires dans le film d'action, parle de la disparition de son fils devant des caméras.
Calme, solide comme un roc, Sylvester Stallone explique devant la caméra de Good Morning America : "C'est dur, très, très dur. Mais j'ai de bons amis et le soutien de ma famille... C'est une horrible situation mais un jour, la blessure sera moins forte et on il sera possible d'avancer." La star ajoute que retourner au travail est important, "sans quoi, on peut sombrer dans une spirale". Peu après l'annonce de la mort de Sage, le comédien, brisé par cette tragédie, avait déjà, à travers un communiqué, fait part de son chagrin par ces mots bouleversants : "Quand un parent perd son enfant, il n'y a pas de peine plus grande."
Sage Stallone est l'un des deux fils que Sylvester Stallone a eus avec Sasha Czack. Il était apparu en 1990 dans Rocky V avec son père et a ensuite travaillé comme producteur. Le jeune homme a été retrouvé mort dans son appartement en juillet dernier, les causes de son décès ne sont pas encore élucidées.
Le 13 août, Sylvester Stallone a foulé le tapis rouge de Londres pour l'avant-première d'Expendables 2 aux côtés d'Arnold Schwarzenegger, Jean-Claude Van Damme et Jason Statham. Avant cela, il s'était autorisé quelques vacances en famille en France, venant ensuite aux projections accompagné de ses trois filles et de sa femme Jennifer Flavin.